Vélo d'appartement

Categoria: Archive Sports et remise en forme
Tag:
Condividi:

Pourquoi utiliser le vélo d'appartement

Le vélo d'appartement est l'un des outils caractéristiques du fitness à domicile, compte tenu de sa simplicité d'utilisation et de son faible encombrement. De plus, il est particulièrement adapté à tout type de besoin et de caractéristiques personnelles, peu importe si vous êtes un athlète avancé ou si vous préférez simplement disposer d'un appareil pour un entraînement léger. Très souvent, par exemple, le vélo d'appartement est utilisé par des personnes âgées, afin de maintenir un bon niveau de fonctionnalité des systèmes ostéoarticulaires et cardiovasculaires ; mais il est également choisi par les athlètes qui souhaitent pouvoir toujours réaliser des exercices aérobiques, de manière à renforcer leur résistance aux efforts prolongés. Il ne faut pas oublier, encore une fois, que le vélo d'appartement est adapté à une utilisation dans le cas où il est nécessaire d'assurer une rééducation après une immobilisation par un plâtre ou similaire, étant donné qu'il est capable d'effectuer des exercices exigeants tout en ayant un faible impact sur le corps. articulations, certainement inférieur à ce que vous auriez en courant. Selon les experts, pour obtenir tous les bénéfices de ce type d'entraînement, quinze minutes par jour, au maximum trente, cinq ou six fois par semaine, suffisent. De cette façon, le vélo d'appartement devient une excellente alternative à la salle de sport, notamment parce qu'il devrait être plus facile de ne pas manquer une seule séance, après avoir choisi de placer le vélo d'appartement chez vous. Le vélo d'appartement permet également de réaliser une activité aérobique en salle, contribuant ainsi à perdre les kilos en trop. Évidemment, ce n'est pas une solution définitive si vous ne décidez pas d'abord de vous lancer dans un parcours nutritionnellement valable pour réduire les calories quotidiennes, et si vous ne vous entraînez pas constamment : cependant, les avantages de l'achat d'un vélo d'appartement sont considérables, c'est pourquoi il Cela vaut certainement la peine de faire un investissement facile à rentabiliser en peu de temps, surtout si on le compare aux coûts mensuels d'une salle de sport.

Entraînement sur vélo d'appartement

Le vélo d'appartement est parfait pour brûler des calories, comme nous l'avons vu, mais toujours dans l'optique d'un mode de vie équilibré et d'une alimentation correcte, basée sur les besoins réels de notre corps. De plus, en plus de vous aider à perdre du poids, s'entraîner régulièrement avec un vélo d'appartement permet, mois après mois, de retrouver du tonus musculaire, évitant les effets « affaissés » disgracieux, typiques des régimes. Le vélo d'appartement consomme moins de calories que d'autres formes d'activité sportive, comme la course à pied, ce qui signifie que ses bénéfices peuvent être appréciés au fil du temps, ce qui nécessite une plus grande régularité dans l'entraînement. Dans le passé, une contre-indication, pour ainsi dire, à l'utilisation du vélo d'appartement provenait du fait que les groupes musculaires impliqués étaient plutôt limités, se limitant aux mollets et aux quadriceps des jambes. Cependant, il n'a pas fallu longtemps pour que les premiers modèles évoluent, implémentant de nouvelles fonctions pour permettre également d'entraîner les muscles de vos bras, à l'aide d'un rameur. En revanche, il n'y a aucune contre-indication à l'utilisation du vélo d'appartement, même s'il est déconseillé de procéder à un entraînement intensif si vous n'avez pas fait de sport depuis longtemps. Au début, dix minutes de pédalage continu peuvent suffire, puis augmenter progressivement jusqu'à atteindre une trentaine. Il est essentiel de toujours effectuer des exercices d'étirement avant et après la séance d'entraînement avec le vélo d'appartement, afin d'éviter toute contracture et tension musculaire. Pour améliorer vos performances, vous pouvez ensuite varier la résistance du pédalage, en changeant de rythme toutes les cinq minutes, passant de l'émulation d'une course rapide à une course en montée, puis à nouveau rapide. Pour être sûr de ne pas commettre d'erreurs et de ne pas exercer trop de pression sur votre corps, vous pouvez contrôler votre fréquence cardiaque, qui doit être maintenue autour de 110 battements par minute.

Comment choisir le vélo d'appartement

Choisir un vélo d'appartement peut paraître difficile : les modèles sur le marché sont nombreux et les caractéristiques que possède chacun sont également différentes, sans parler des prix et des marques. Pour cette raison, essayons d'évaluer ensemble quelles sont les particularités qui font d'un vélo d'appartement un bon équipement pour l'activité physique à domicile, en fonction également des besoins personnels. Tout d'abord, il faut connaître les dimensions et les dimensions d'un vélo, afin d'évaluer l'environnement dans lequel le placer. En fait, au-delà des dimensions de l'outil lui-même, vous devrez également calculer un peu d'espace supplémentaire, disons environ un demi-mètre des deux côtés, afin de pouvoir grimper dessus facilement. Mais pour ceux qui ont des problèmes d'espace, il existe également des modèles de vélos d'appartement pliables, qui peuvent être rangés dans des coins peu utilisés à la fin de l'entraînement. En fonction également de l’objectif que vous comptez poursuivre, un modèle peut être préférable à un autre. Par exemple, si vous souhaitez perdre du poids, il serait préférable d'avoir un vélo d'appartement qui offre la possibilité d'avoir un plus grand nombre de réglages, afin de pouvoir ajuster la résistance. De plus, il semble qu'il soit toujours très motivant de pouvoir lire le nombre de calories brûlées sur un écran spécial. Si vous êtes un passionné de vélo et que vous utilisez un vélo d'appartement pour ne pas interrompre votre activité même pendant les rigueurs de l'hiver, alors il est utile de disposer d'un vélo d'appartement doté d'un ensemble de fonctions dont la possibilité de visualiser le nombre de coups de pédale. par minute, afin de maintenir votre moyenne élevée. Si donc il est particulièrement important de pouvoir se divertir en faisant du vélo, pour ne pas perdre l'envie de s'entraîner tous les jours, alors vous pouvez choisir ces vélos d'appartement qui peuvent être connectés à un ordinateur ou une console, pour ne pas être trop concentré sur les exercices.

Caractéristiques

Quel que soit l'équipement privilégié pour le vélo d'appartement, on ne peut s'empêcher d'évaluer certaines caractéristiques communes à tous les produits de bonne qualité, afin de faire un choix éclairé. Ces critères fondamentaux ne peuvent être négligés si vous souhaitez acheter un vélo d'appartement qui puisse durer dans le temps et ne pas s'abîmer immédiatement même avec une utilisation modérée, mais surtout qui soit adapté à vos besoins. Chaque vélo d'exercice dispose d'un système qui génère de la résistance lors des exercices aérobiques. Il s'agit de la résistance que l'on rencontrera en pédalant et qui est activée par un système de freinage sur un volant d'inertie, c'est-à-dire le disque métallique qui est entraîné grâce au pédalage. La résistance peut être mécanique, magnétique ou électromagnétique. Aujourd'hui, la résistance mécanique ne se retrouve que sur des modèles très bon marché, ayant été remplacée par une résistance magnétique facilement réglable via les commandes de l'écran. Les vélos d'appartement dotés d'une résistance électromagnétique sont également appelés ergomètres et disposent d'un ensemble de fonctionnalités supplémentaires qui les rendent très silencieux et permettent des mouvements fluides. Généralement, ils disposent en plus de vrais logiciels internes pour moduler les formations. De nombreux modèles de vélos d'appartement disposent également d'un système de contrôle de la fréquence cardiaque, étant équipés d'un moniteur de fréquence cardiaque capable de détecter votre pouls sans que vous ayez à arrêter de faire de l'exercice. Une autre caractéristique importante concerne la possibilité de choisir entre différents programmes déjà définis, parfaits pour atteindre des objectifs variés et dynamiques. Enfin, un bon vélo d'appartement doit être ergonomique et donc comporter un système de réglage de la hauteur de la selle, peut-être aussi de son inclinaison et de celles du guidon. De cette façon, vous pourrez vous entraîner en choisissant votre position préférée, qui pourra être regroupée vers l'avant ou former un angle d'environ 90 degrés entre le torse et les membres inférieurs.

Types et modèles

Pour tenter de mettre encore plus d'ordre, analysons, à ce stade, les modèles et types de vélos d'appartement. Tout d’abord, commençons par le traditionnel qui peut être considéré comme le plus polyvalent et au prix le plus bas. Il a généralement un volant d'inertie compris entre 4 et 12 livres et peut également être pliable. Pour utiliser ce type de vélo d'appartement, on adoptera la position verticale classique, légèrement en avant pour pouvoir saisir le guidon ce qui permet habituellement de réaliser des exercices avec les bras. Ensuite, nous avons le vélo d'appartement dit couché, particulièrement adapté aux personnes souffrant de problèmes posturaux et lombaires. Dans ce cas, en effet, la selle est non seulement réglable mais également équipée d'un dossier. De plus, les pédales ne sont pas situées en bas mais devant l'utilisateur. La masse du volant d'inertie est sensiblement identique à celle d'un vélo traditionnel. Le vélo de cyclisme en salle, en revanche, est généralement choisi par ceux qui s'entraînent déjà comme cyclistes et doivent pouvoir continuer avec des exercices assez intenses. Dans ce cas, ce qui change, c'est la masse du volant qui est comprise entre 10 et 25 kilos, ce qui rend le pédalage très fluide et particulièrement proche de celui d'un vélo de route. De plus, le pédalage peut être en vitesse fixe ou en vitesse libre : dans ce dernier cas, même si vous ne pédalez pas, le volant continue de tourner. Le vélo d'intérieur est également présent dans les salles de sport pour ceux qui suivent des cours de spinning. Les vélos pliants, en revanche, qui peuvent être de différents types, sont très utiles lorsqu'il y a peu d'espace disponible, puisqu'ils peuvent être rangés dans seulement une quarantaine de centimètres d'espace. Enfin, il nous semble intéressant d'évoquer également le vélo électrique, malgré le fait qu'il s'agisse d'un modèle particulièrement adapté à ceux qui doivent pratiquer une gymnastique passive ou de rééducation.

Marques, prix et sites utiles

Parmi les différentes marques de vélos d'appartement que l'on peut trouver sur le marché, nous soulignons particulièrement la marque Tunturi qui propose des vélos d'appartement haut de gamme et aux performances absolument élevées. Ils se distinguent également par le fait qu’ils conviennent très bien aux personnes de grande taille et de grande corpulence. La marque allemande Kettler présente non seulement des produits à résistances magnétiques mais aussi de véritables ergomètres à résistance électromagnétique. Il existe deux lignes de production, l'une haut de gamme, l'autre avec des prix plus bas mais toujours de bonne qualité. Toujours dans le domaine de la production d'ergomètres, Daum Electronic se démarque. Les produits de cette entreprise sont dédiés à tous les sportifs et athlètes, puisqu'ils présentent des vélos d'exercice sophistiqués, équipés de systèmes d'exploitation et d'interfaces PC. Pour avoir une idée des prix, il suffira de dire que la gamme est extrêmement large, oscillant entre 100 euros pour un produit très économique jusqu'à atteindre et dépasser mille euros pour le plus avancé technologiquement et plein d'options. Parmi les sites les plus intéressants du web, adieta , rédigé par la société Netstyle de Pavie, entièrement dédié aux conseils pour se sentir bien et fitness, ainsi que spécialisé dans la vente de vélos d'exercice et autres équipements pour salles de sport et fitness à domicile. Il est souvent également possible de trouver des offres et des promotions utiles à ceux qui souhaitent économiser. Le portail fitness freemotion est une autre référence pour ceux qui envisagent d'acheter un vélo d'intérieur, car il regorge d'informations et de brochures sur les différents modèles. Enfin, la marque Kettler propose un site de vente en ligne dédié à notre pays. Sûr et fiable, il permet de réaliser un achat en ligne en toute liberté, proposant souvent des solutions avec un excellent rapport qualité/prix, comme nous avons déjà eu l'occasion de le souligner précédemment. Veuillez noter que presque toutes les commandes peuvent être traitées en aussi peu que 24 heures.

Publicato: 2011-07-29Da: Redazione

Potrebbe interessarti

Antivol sans fil en kit : comment le choisir

Presque tous les vols ont lieu lorsqu'il n'y a personne à la maison, et ces dernières années, les vols dans les maisons ont augmenté, à tel point que selon certaines estimations, des biens d'une valeur d'environ 40 millions d'euros ont été volés, soit pratiquement un vol toutes les 2 minutes. Pour cette raison, il peut être intéressant de s'équiper d'un kit antivol sans fil, un système peu coûteux qui peut vous aider à rendre votre maison à l'épreuve des voleurs.

2021-09-26Redazione

Alarme antivol maison : comment la choisir et l'installer

L'alarme antivol maison est un produit technologique qui demande beaucoup de soin dans son choix car c'est à lui que l'on confie notre tranquillité lorsque l'on est dans l'appartement et surtout lorsque l'on sort. Entre systèmes périmétriques, capteurs volumétriques, technologies infrarouges, micro-ondes et radio, le choix est souvent très compliqué, voici un guide qui vous aidera à y faire la lumière.

2021-09-01Redazione
Migliori cover Samsung S9

Meilleures coques pour Samsung Galaxy S9

Lorsque vous achetez un smartphone du calibre du Samsung Galaxy S9, vous ne pouvez pas simplement espérer ne pas le rayer ou l'abîmer : il devient nécessaire d'acheter une coque qui fait office de protection mais qui est également capable d'améliorer l'aspect esthétique et la fonctionnalité du téléphone.

2018-05-24Redazione
Migliori cover iphone x

Meilleures coques iPhone X

L'iphone Compte tenu de son coût considérable, il est fortement recommandé d’utiliser une coque qui protège le smartphone tout en préservant au mieux son intégrité et ses fonctionnalités. Et il existe de nombreuses coques conçues et créées spécifiquement pour l'iPhone X : voyons lesquelles sont les meilleures.

2018-01-17Redazione