Quoi offrir à sa belle-mère pour son anniversaire

Regalo compleanno suocera
Categoria: Archive Conseils utiles
Tag:
Condividi:

Tout d’abord, il est bon de demander attentivement à votre conjoint : que veut votre mère ? Est-elle une femme au foyer habile qui aime les cadeaux pour la maison, ou au contraire préfère-t-elle quelque chose pour elle-même ? Êtes-vous passionné de cuisine, de jardinage ou aimez-vous lire? Est-elle particulièrement à la mode et soucieuse de la mode, ou préfère-t-elle de loin rester à la maison et chouchouter ses enfants et petits-enfants ? Ces questions sont particulièrement utiles lorsque vous connaissez peu votre belle-mère, mais aussi lorsque vous constatez que les cadeaux précédents n'ont jamais été utilisés, signe qu'ils n'ont peut-être pas été appréciés.

Objets pour la personne

Parmi les cadeaux les plus appréciés pour l'anniversaire de la belle-mère, il y a sans doute les objets pour la personne : les parfums (les prix varient beaucoup, selon les marques on peut dépenser de 20 à 100 euros), les foulards ou les foulards sont les plus appréciés ( généralement autour de 40/50 euros), mais aussi les plus anonymes, particulièrement adaptés à la phase initiale de la relation ; cependant, lorsque vous êtes plus intime, vous pouvez oser offrir quelque chose de plus personnalisé : par exemple une paire de boucles d'oreilles, un collier ou un bracelet. Les bijoux sont le choix idéal pour être sûr de pouvoir offrir un cadeau à n'importe quelle femme dans le monde, et il n'est pas nécessaire de dépenser une fortune. En fonction du budget disponible, en effet, vous pouvez acheter quelque chose en or ou en argent ou des bijoux fantaisie de classe, tout aussi raffinés : dans ce cas, en effet, vous ne pouvez dépenser que quelques dizaines d'euros ; un budget d'environ 50 euros est idéal. Feu vert également pour les portefeuilles, moins chers que les sacs et plus « sûrs », dans le sens où il est difficile de se tromper (et moins chers : ceux de créateurs coûtent en moyenne autour de 150 euros, les moins chers commencent à partir de 20 euros). Les cosmétiques, quant à eux, sont une arme à double tranchant. Même si la belle-mère en question est une amoureuse du maquillage, en effet, lui offrir un fond de teint ou une crème anti-âge pour le visage pourrait être perçu comme une sorte d'insulte voilée. Mieux vaut alors opter pour quelque chose de neutre, par exemple un rouge à lèvres ou un blush dans les nuances que vous voyez porter le plus souvent, ou une crème pour le corps au parfum délicat (cette dernière est une alternative valable au parfum classique et évident). Même dans ce cas, la fourchette de prix varie considérablement et d'excellentes crèmes peuvent être trouvées aussi bien dans les herboristes que dans les lignes de parfumerie haut de gamme.

Cadeaux pour la femme au foyer

Si la belle-mère adore lire et que la maison est envahie par les livres, une excellente idée pourrait être de lui offrir une liseuse électronique avec une sélection de livres au format numérique : ces derniers coûtent beaucoup moins cher que les livres papier classiques. Un bon lecteur coûte environ 80 euros, alors que les prix des e-books varient de 1 à 10 euros, et il en existe également de nombreux gratuits. D'excellents cadeaux pour la belle-mère qui aime rester à la maison peuvent cependant être des fleurs et des plantes en pot (prix de 10 à 40 euros), des ustensiles de cuisine (par exemple pour faire de la pâtisserie, si elle aime particulièrement faire des desserts) et tout ce qui peut servir à embellir et décorer la maison. Une autre très bonne idée – surtout si vous êtes proche – est d'offrir quelque chose à porter, un pull doux ou une robe à la mode. Vous pouvez vous faire accompagner lors d'une virée shopping et, sous prétexte de lui demander conseil, lui faire dire ce qui lui plairait particulièrement.

Cadeaux pour les soins du corps

Parmi les cadeaux les plus en vogue ces derniers temps, il y a les soi-disant « expériences », à faire avec la belle-mère ou à offrir à cette dernière pour elle et son mari. Dans ce cas vous pouvez lui offrir par exemple deux billets de théâtre (à partir de 100 euros), deux pass cinéma (environ 50 euros) ou des entrées pour une exposition particulièrement importante (environ 25/30 voitures). Si vous vous sentez bien avec votre belle-mère, vous pouvez cependant réserver une journée au spa, une manucure/pédicure, une journée au spa ou un soin particulier pour vous chouchouter un peu et bavarder ensemble, augmentant ainsi la confiance. et d'affection mutuelle et faisant ainsi plaisir à votre partenaire ! Dans ce cas, vous dépenserez 100/150 euros.

Cadeaux pas chers

Évidemment, pour offrir un cadeau de ce type, il faut un budget moyennement conséquent ; que faire si l’on ne peut se permettre d’investir que quelques dizaines d’euros ? Pas de problème! Les petits souvenirs pour l'anniversaire peuvent être des compositions de fleurs fraîches réalisées spécialement par votre fleuriste de confiance, des DVD avec vos films préférés (vous pouvez être prudent en optant pour le cinéma à l'ancienne), des bougies parfumées, un cadre ou un set de tasses. en céramique. Ces petits objets coûtent généralement à partir de 10 euros. Pour une belle-mère toujours occupée, qui travaille et qui aime vivre avec son temps, vous avez l'embarras du choix ! Vous pouvez par exemple lui offrir un agenda, un agenda qui lui permet de planifier parfaitement sa journée ou encore un smartphone. Une excellente idée est également représentée par le lecteur mp3 classique, le cadeau idéal pour une femme qui aime la musique : les prix de ces précieux instruments varient de 20 à 100 euros et aussi dans ce cas, comme dans le cas de la liseuse ebook, il il lui sera offert en cadeau la possibilité de toujours emporter avec lui sa musique préférée. Enfin, si vous n'avez vraiment pas d'idées ou si vous vous connaissez depuis tant d'années que vous avez maintenant tout donné et plus encore, vous pouvez opter pour le bon classique que votre belle-mère peut dépenser chez elle. boutique préférée. En faisant cela, vous pourrez choisir selon vos goûts et il n'y aura aucun risque. Bien sûr, dans ce cas, l’effet surprise est perdu, mais la satisfaction est garantie !

Publicato: 2016-10-07Da: Redazione

Potrebbe interessarti

Antivol sans fil en kit : comment le choisir

Presque tous les vols ont lieu lorsqu'il n'y a personne à la maison, et ces dernières années, les vols dans les maisons ont augmenté, à tel point que selon certaines estimations, des biens d'une valeur d'environ 40 millions d'euros ont été volés, soit pratiquement un vol toutes les 2 minutes. Pour cette raison, il peut être intéressant de s'équiper d'un kit antivol sans fil, un système peu coûteux qui peut vous aider à rendre votre maison à l'épreuve des voleurs.

2021-09-26Redazione

Alarme antivol maison : comment la choisir et l'installer

L'alarme antivol maison est un produit technologique qui demande beaucoup de soin dans son choix car c'est à lui que l'on confie notre tranquillité lorsque l'on est dans l'appartement et surtout lorsque l'on sort. Entre systèmes périmétriques, capteurs volumétriques, technologies infrarouges, micro-ondes et radio, le choix est souvent très compliqué, voici un guide qui vous aidera à y faire la lumière.

2021-09-01Redazione
Migliori cover Samsung S9

Meilleures coques pour Samsung Galaxy S9

Lorsque vous achetez un smartphone du calibre du Samsung Galaxy S9, vous ne pouvez pas simplement espérer ne pas le rayer ou l'abîmer : il devient nécessaire d'acheter une coque qui fait office de protection mais qui est également capable d'améliorer l'aspect esthétique et la fonctionnalité du téléphone.

2018-05-24Redazione
Migliori cover iphone x

Meilleures coques iPhone X

L'iphone Compte tenu de son coût considérable, il est fortement recommandé d’utiliser une coque qui protège le smartphone tout en préservant au mieux son intégrité et ses fonctionnalités. Et il existe de nombreuses coques conçues et créées spécifiquement pour l'iPhone X : voyons lesquelles sont les meilleures.

2018-01-17Redazione