Meilleures chaussures de course

Migliori scarpe running
Categoria: Archive Sports et remise en forme
Tag:
Condividi:

Comment choisir

En fonction du contexte et de la situation dans laquelle nous nous trouvons, nous avons besoin de chaussures appropriées pour pratiquer correctement la course à pied. Elles doivent bien entendu être de bonne qualité, car une mauvaise chaussure de course peut provoquer de telles douleurs qu'il est nécessaire d'arrêter de courir. Cela dit, le choix doit prendre en compte une série d'exigences essentielles : le poids, le système de protection, la capacité d'amortissement, l'épaisseur de la chute et la stabilité. Opter pour une chaussure qui ne répond pas correctement à ces paramètres pourrait s'avérer être une erreur fatale : en porter une trop lourde risque de surcharger les mollets et la cheville, tandis qu'un drop trop fin pourrait causer de graves dommages à l'avant-pied. . Les chaussures avec des semelles trop étroites ou trop larges doivent également être évitées car elles pourraient potentiellement avoir un impact négatif sur les performances. Les meilleures chaussures de course sont celles qui permettent d'adopter et de maintenir une posture correcte et qui corrigent l'appui de vos pieds lors de la poussée. Son poids devrait être d'environ 300 grammes, tandis que le drop, ou la différence entre la hauteur de l'avant-pied et celle du talon, varie en fonction de l'expérience et de la façon dont vous courez. Mais plus généralement, il est conseillé d’acheter des chaussures de bonne qualité afin d’être sûr qu’elles durent longtemps. Il est donc recommandé de faire attention à la résistance du matériau qui les compose, à la sensibilité biomécanique des semelles et surtout à la souplesse de la tige. Compte tenu de toutes ces caractéristiques, naviguer dans la jungle des innombrables chaussures de course proposées par les différentes marques de sport ne sera plus aussi difficile qu'il y paraît. Nous avons comparé quatre modèles de chaussures de course qui semblent être, pour le moment, les meilleures du marché, car elles répondent aux exigences que nous venons d'énumérer. Découvrons lesquels.

MIZUNO WAVE ULTIMA 8

Le modèle Wave Ultima 8 de Mizuno est apprécié des coureurs qui s'entraînent et concourent sur des chemins asphaltés, car il possède une semelle renforcée qui le rend stable et sûr, et de ceux qui ont déjà une posture correcte. Ce qui le rend si célèbre, c'est le fait qu'il vous permet de courir sans ressentir de contrecoup, c'est pourquoi il prévient les inflammations du pied ou les douleurs gênantes au talon. La réactivité de cette chaussure est également appréciée : elle garantit une performance d'un certain niveau mais prive en même temps l'athlète de la détente nécessaire aux entraînements longue distance. La composition des Mizuno Wave Ultima 8 est remarquable : la tige est en AIRmesh, un matériau hautement respirant qui, grâce aux pores présents dans la partie supérieure, garde le pied au sec et aéré quelle que soit la durée de la course. Cette couche est recouverte, à son tour, d'une structure synthétique qui donne la stabilité dont vous avez besoin pendant votre foulée. Le modèle en question adopte également le système Dynamotion Fit, qui limite les irritations et assure que la chaussure s'adapte naturellement aux mouvements du pied. Le système d'amorti utilise une couche d'U4ic, une mousse à faible volume qui favorise l'absorption des chocs et préserve le talon. La semelle offre une excellente traction grâce aux inserts en caoutchouc carbone X10 qui la renforcent et la protègent de l'usure. Cependant, les coureurs moins expérimentés estiment que cette chaussure est rigide et dure, peu confortable sur les longues distances. En revanche, elle est plus appréciée par les sportifs experts, déjà habitués aux chaussures très amorties.

ADIDAS SUPERNOVA GLIDE 9

Supernova Glide 9 d'Adidas, disent les experts, est une chaussure conçue pour les coureurs. Un modèle innovant et sûr, stable et confortable. Les premières du genre à avoir une tige en Engineered Mesh, un tissu synthétique sans couture qui a l'apparence typique d'un vrai fil et qui, en tant que tel, est respirant et doux. Dans ces chaussures, le pied ne souffre jamais, à la fois parce que sa semelle est suffisamment large pour garantir un confort maximal et parce qu'elle ne le fait pas transpirer. Ce modèle est équipé de supports talon et médial et d'une semelle intermédiaire boost capable de s'adapter aussi bien aux allures modérées qu'aux itinéraires qui nécessitent une plus grande réactivité. La semelle est au lieu du type Stretchweb, complétée par une couche de caoutchouc Continental. Le fait qu'il soit renforcé n'enlève rien en termes de confort et de flexibilité, bien au contraire, car il est configuré comme une sorte de toile d'araignée caoutchouteuse qui ne compromet ni les performances ni la douceur. Elle n'est pas très légère, mais ses 300 grammes sont largement compensés par le fait que cette chaussure garantit un maintien quasi parfait du pied. Le fait que le Supernova Glide 9 d'Adidas ne dispose pas d'un système de protection pourrait jouer contre, mais seulement en théorie. La vérité est que la tige est si bien faite qu'elle compense complètement l'absence de ce détail tout en la rendant légère, confortable et flexible et donc adaptée aux longues courses.

HOKA UN UN BONDI 5

Les chaussures de course Bondi 5 sont le haut de gamme de chez Hoka One One. C'est la chaussure la plus confortable parmi celles proposées par la marque, si flexible qu'elle est capable d'envelopper le pied comme s'il s'agissait d'une chaussette en coton doux. C'est grâce au système de contrefort de talon externe en TPU, conçu pour épouser fermement le talon et le soutenir de la meilleure façon. La semelle a été améliorée par rapport aux modèles précédemment lancés par la marque : elle a une grande durabilité, permet un meilleur contact avec le sol et rend les mouvements fluides. Dans ce cas également, la tige est respirante : elle est réalisée en Air Mesh et caractérisée par la technologie Lyrca ComfortFrame, c'est pourquoi elle est extensible au point que cette chaussure peut également être utilisée sans porter de chaussettes. Pour assurer encore plus de confort, le coussinet de la malléole et la languette sont tous deux rembourrés, tandis que le design de la semelle intermédiaire est conçu pour améliorer la propulsion et les performances. Tous ces détails ont un impact positif en termes de maintien, de réactivité et de confort, tandis qu'une discussion séparée doit être faite pour la semelle et l'espace interne. Le premier a tendance à s'user rapidement, tandis que le second, lors de l'exécution, apparaît insuffisant car plus étroit que la moyenne. Cependant, cela ne signifie pas que la Bondi 5 de Hoka One One est une chaussure de course inconfortable, bien au contraire : malgré ces défauts, elle offre toujours une traction proportionnée, même sur les itinéraires les plus exigeants, et une expérience de course bien amortie et fluide.

NIKE AIR ZOOM PÉGASUS 33

L'Air Zoom Pegasus de Nike est une chaussure de course basique et sans fioritures. Il doit sa renommée au fait qu'il est équipé d'un double coussin Zoom Air en gaz et fibre, capable d'améliorer l'amorti et de soutenir au mieux le corps. Étant si simple et basique, c'est la chaussure idéale pour l'entraînement quotidien, tandis qu'en compétition, il faut préférer quelque chose de structurellement plus technologique. Les caractéristiques techniques rendent ce modèle très confortable et réactif à la poussée, lorsque le pied a besoin d'équilibre et de stabilité. Cela est dû notamment à la semelle intermédiaire en caoutchouc et en phylon, le meilleur mélange pour une chaussure durable, bien amortie et souple. La tige en mesh à deux couches est également appréciée : celle interne ne comporte aucune couture, tandis que celle externe est respirante et laisse le pied sec et aéré quelles que soient les températures. Mais la véritable innovation de cette chaussure réside dans la nouvelle disposition que Nike a pensé pour les câbles qui relient la semelle intermédiaire aux œillets : ce Flywire est placé pratiquement en travers de la tige et non plus sous le pied, il l'enveloppe donc. précisément sans même être prévenu. Le maillage du talon est un maillage perforé, tandis que la semelle Pegasus est constituée d'un caoutchouc durable qui offre une expérience de course équilibrée et fluide.

Publicato: 2017-06-08Da: Redazione

Potrebbe interessarti

Antivol sans fil en kit : comment le choisir

Presque tous les vols ont lieu lorsqu'il n'y a personne à la maison, et ces dernières années, les vols dans les maisons ont augmenté, à tel point que selon certaines estimations, des biens d'une valeur d'environ 40 millions d'euros ont été volés, soit pratiquement un vol toutes les 2 minutes. Pour cette raison, il peut être intéressant de s'équiper d'un kit antivol sans fil, un système peu coûteux qui peut vous aider à rendre votre maison à l'épreuve des voleurs.

2021-09-26Redazione

Alarme antivol maison : comment la choisir et l'installer

L'alarme antivol maison est un produit technologique qui demande beaucoup de soin dans son choix car c'est à lui que l'on confie notre tranquillité lorsque l'on est dans l'appartement et surtout lorsque l'on sort. Entre systèmes périmétriques, capteurs volumétriques, technologies infrarouges, micro-ondes et radio, le choix est souvent très compliqué, voici un guide qui vous aidera à y faire la lumière.

2021-09-01Redazione
Migliori cover Samsung S9

Meilleures coques pour Samsung Galaxy S9

Lorsque vous achetez un smartphone du calibre du Samsung Galaxy S9, vous ne pouvez pas simplement espérer ne pas le rayer ou l'abîmer : il devient nécessaire d'acheter une coque qui fait office de protection mais qui est également capable d'améliorer l'aspect esthétique et la fonctionnalité du téléphone.

2018-05-24Redazione
Migliori cover iphone x

Meilleures coques iPhone X

L'iphone Compte tenu de son coût considérable, il est fortement recommandé d’utiliser une coque qui protège le smartphone tout en préservant au mieux son intégrité et ses fonctionnalités. Et il existe de nombreuses coques conçues et créées spécifiquement pour l'iPhone X : voyons lesquelles sont les meilleures.

2018-01-17Redazione