Comment choisir un vélo électrique pliant

Categoria: Archive Sports et remise en forme
Tag:
Condividi:

Avantages d'un vélo pliant

Les vélos pliants, également appelés vélos électriques, sont équipés d'un moteur électrique qui aide le cycliste à pédaler, augmentant la vitesse de déplacement et diminuant l'effort, comme dans le cas de montées raides ou de trajets décidément trop longs. En plus de l'avantage incontestable de procéder avec un moteur électrique qui vous assiste dans le pédalage, comme nous l'avons dit, il y a aussi l'avantage de pouvoir plier le vélo. En fait, le vélo électrique pliable a un cadre avec une tige horizontale, appelée « latte », qui est beaucoup plus basse que celle d'un vélo ordinaire, cela signifie qu'il est beaucoup plus petit et plus léger, occupant donc moins de place. Les roues avant et arrière se replient vers l'intérieur vers le cadre pour qu'au final le vélo prenne la longueur d'une des deux roues et l'épaisseur des deux roues rapprochées, cela conduit à un minimum d'espace et de possibilité de transport. dans les transports en commun comme le train, le métro, le bus, ou dans des véhicules privés comme le coffre d'une voiture, sans encourir de problèmes ni de sanctions de la part des contrôleurs. En ce qui concerne le guidon, il peut être laissé à plat, pour pouvoir mieux traîner le vélo comme s'il s'agissait d'un chariot, ou il peut être plié comme un télescope pour minimiser l'encombrement et donc rendre le vélo électrique aussi haut que les deux roues. aussi larges que les deux roues elles-mêmes, sans compter que les roues elles-mêmes sont beaucoup plus petites en hauteur, et donc aussi en diamètre, que les roues classiques, là encore pour réduire au maximum l'encombrement. Il ne fait aucun doute que cela implique de grands avantages pour le cycliste.

Accessoires

Les accessoires disponibles sur le vélo pliant sont : des porte-bagages, des sacoches latérales pour pouvoir contenir beaucoup plus de choses que ce qu'il y aurait dans le porte-bagages, des feux avant et arrière qui peuvent être électriques à batterie ou à dynamo, différents types de sonnettes au look plus argentin. sonores et traditionnels ou plus stridents et modernes, et des garde-boue avant et arrière qui vous permettent de rouler avec votre vélo, même lorsqu'il a plu récemment et que la route est pleine de ruisseaux et de flaques d'eau, sans devenir boueuse. De plus, le sac est typique exclusivement pour les vélos pliants afin qu'il puisse être transporté sans que les roues salissent le coffre d'une voiture.

Tarifs vélos pliants

Les vélos pliants ont une gamme de prix très différente selon la marque, les caractéristiques et les accessoires. Le facteur déterminant qui affecte le prix est la légèreté. En effet, devoir équiper le vélo électrique d'un moteur électrique et d'une dynamo risque de le rendre plus lourd, étant donné qu'il faut pouvoir le soulever si l'on veut le mettre dans les transports en commun, par exemple dans un bus, ou dans un train, ou si Si vous souhaitez descendre les escaliers du métro alors qu'il est plié, il est essentiel qu'il pèse le moins possible. Tout cela signifie que la variation de poids donnée par les caractéristiques du cadre, en particulier le matériau avec lequel il est construit qui peut être du fer, de l'acier, du carbone ou de l'aluminium, et également donnée par la taille des roues (plus elles sont grandes) , plus il est lourd et encombrant) influence grandement le prix. Les vélos électriques pliants les plus lourds ont un prix à partir de 400 euros, tandis que les ultra-légers, notamment des marques anglaises qui ont été les premières à les construire et à les perfectionner, ont des prix pouvant atteindre 3000 euros. Dans ce cas, ce sont clairement de véritables bijoux, mais comme tout le monde ne peut pas se les offrir, vous pouvez opter pour des marques plus modestes.

Publicato: 2014-04-22Da: Redazione

Potrebbe interessarti

Antivol sans fil en kit : comment le choisir

Presque tous les vols ont lieu lorsqu'il n'y a personne à la maison, et ces dernières années, les vols dans les maisons ont augmenté, à tel point que selon certaines estimations, des biens d'une valeur d'environ 40 millions d'euros ont été volés, soit pratiquement un vol toutes les 2 minutes. Pour cette raison, il peut être intéressant de s'équiper d'un kit antivol sans fil, un système peu coûteux qui peut vous aider à rendre votre maison à l'épreuve des voleurs.

2021-09-26Redazione

Alarme antivol maison : comment la choisir et l'installer

L'alarme antivol maison est un produit technologique qui demande beaucoup de soin dans son choix car c'est à lui que l'on confie notre tranquillité lorsque l'on est dans l'appartement et surtout lorsque l'on sort. Entre systèmes périmétriques, capteurs volumétriques, technologies infrarouges, micro-ondes et radio, le choix est souvent très compliqué, voici un guide qui vous aidera à y faire la lumière.

2021-09-01Redazione
Migliori cover Samsung S9

Meilleures coques pour Samsung Galaxy S9

Lorsque vous achetez un smartphone du calibre du Samsung Galaxy S9, vous ne pouvez pas simplement espérer ne pas le rayer ou l'abîmer : il devient nécessaire d'acheter une coque qui fait office de protection mais qui est également capable d'améliorer l'aspect esthétique et la fonctionnalité du téléphone.

2018-05-24Redazione
Migliori cover iphone x

Meilleures coques iPhone X

L'iphone Compte tenu de son coût considérable, il est fortement recommandé d’utiliser une coque qui protège le smartphone tout en préservant au mieux son intégrité et ses fonctionnalités. Et il existe de nombreuses coques conçues et créées spécifiquement pour l'iPhone X : voyons lesquelles sont les meilleures.

2018-01-17Redazione