Chambre vélo

Categoria: Archive Sports et remise en forme
Tag:
Condividi:

Pourquoi est-ce

Le vélo d'intérieur sert à entraîner les muscles de la partie inférieure de notre corps, notamment les cuisses et les mollets. Dans la partie supérieure du corps, intervient le cœur qui doit pomper le sang nécessaire à l’effort et à la bonne oxygénation de l’ensemble du corps. De plus, l’exercice avec le vélo d’intérieur est idéal pour garder le dos droit, constituant ainsi un excellent exercice postural. Ensuite, il existe des modèles particuliers qui combinent le mouvement des jambes avec d'autres mouvements à effectuer avec les bras afin de maintenir également les membres supérieurs entraînés, mais en réalité la plupart des modèles n'en ont pas et se limitent à la fonction de mettre les jambes en mouvement. Afin d'obtenir des résultats sur le tonus musculaire des jambes, il est nécessaire de s'appliquer régulièrement une vingtaine de minutes par jour, tous les jours, en suivant un programme de progression ni trop fatigant ni trop brusque, pour bien apprendre à associer le rythme de la respiration. au rythme du pédalage. Lorsque vous commencez à utiliser le vélo d’appartement, il est essentiel d’y aller lentement, pour ne pas trop solliciter vos capacités de résistance physique. De plus, il est très important de s’étirer avant et après l’exercice sur le vélo d’appartement. Il est important d'essayer de maintenir un rythme de pédalage constant, surtout au début, pour éviter une fatigue excessive et contre-productive. De plus, maintenir un rythme constant vous aide également à comprendre comment maintenir votre respiration constante. L'entraînement ne peut être intensifié qu'après deux semaines d'activité constante chaque jour pendant vingt minutes. Lors de l'augmentation de la charge sur la résistance, il est préférable de le faire progressivement, par exemple non pas en sautant de la résistance 3 à la résistance 5 mais d'abord en passant du niveau de résistance 4. Démarrer à pleine vitesse n'est pas utile et ne fonctionne pas, mais ne produit que le pour effet de vous décourager.

Caractéristiques

Le vélo d'appartement est un excellent outil d'entraînement que tout le monde, petits et grands, peut utiliser sans danger, même les plus âgés. Il est très facile à utiliser et à régler et n’est pas aussi encombrant que d’autres types d’équipements sportifs. Entraînez non seulement vos jambes mais surtout votre cœur, améliorant ainsi votre résistance à l'effort et prolongeant ainsi votre vie ! Convient à tous les niveaux de pratique du sport, aussi bien pour les débutants que pour les personnes déjà entraînées, et même pour les professionnels, car il suffit de varier le rythme et les itinéraires que l'on choisit pour pouvoir varier la difficulté de l'entraînement. Les prix sont très variables, ils changent en fonction des fonctions que vous choisissez, à partir d'une trentaine d'euros pour les pédales seules, à utiliser assis sur un canapé ou sur une chaise, ou à partir d'un prix de base d'une centaine d'euros pour la première. de vrais vélos d'appartement avec les modèles de base, jusqu'à plus de neuf cents euros pour les modèles tout équipés. Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les budgets ! Presque tous les modèles disposent généralement d'un écran qui rapporte toutes les données relatives à l'itinéraire virtuel choisi, c'est-à-dire la distance déjà parcourue, la vitesse à un instant donné, la vitesse moyenne, le temps d'entraînement, à la fois celui déjà écoulé et le total. estimé pour compléter l'itinéraire défini, l'estimation du nombre de calories consommées, la fréquence cardiaque. Il existe différents boutons sur les écrans pour visualiser toutes ces différentes informations et pour définir les différents modes d'itinéraire que vous préférez. Si vous le souhaitez, ils peuvent également être équipés d'un frein magnétique pour pouvoir freiner à tout moment sans avoir à décélérer progressivement.

Avantages

Le vélo d'appartement est certainement l'outil de fitness le plus utilisé et le plus connu à la maison, très polyvalent car il permet de faire une série d'entraînements très variés et donc de ne jamais s'ennuyer et de se lancer un défi continu contre ses propres limites de résistance et d'entraînement. C’est extrêmement avantageux car cela permet de faire du fitness à tout moment de la journée, par tous les temps, dans sa chambre en toute tranquillité. Il est parfait pour une activité aérobique qui aide particulièrement le cœur et l’ensemble du système circulatoire et respiratoire. Pour cette raison, il convient aussi bien aux athlètes professionnels qu’à ceux qui souhaitent simplement maintenir leur bien-être mental et physique et leur forme physique. Les avantages qui découlent de son utilisation constante sont nombreux. Ils vont de la possibilité de perdre du poids pour ceux qui en ont besoin, à l'amélioration de la résistance pulmonaire et de la résistance cardiaque, au développement d'un bon tonus musculaire pour des jambes fermes, à l'entraînement des articulations du genou et de la cheville. La gamme de modèles disponibles sur le marché est vaste, vous pouvez donc vraiment personnaliser chaque type de réglage et vous pouvez également choisir le design ayant le plus grand effet esthétique ainsi qu'une excellente fonctionnalité. De plus, vous pouvez choisir selon vos goûts, vous pouvez opter pour ceux aux dimensions très minimales, peut-être limités aux seules pédales, ou en choisir d'autres avec tous les accessoires possibles et imaginables, comme de vrais athlètes. Il existe des vélos avec des affichages très faciles à déchiffrer car ils illustrent uniquement les fonctions de base, et d'autres avec des myriades de réglages pour tous ceux qui ne veulent pas renoncer aux détails. De plus, il n'est pas certain que le vélo doive faire du bruit : il y a ceux qui sont totalement silencieux qui ne produisent aucun bruit gênant et assurent un mouvement continu et fluide, sans à-coups. Ce produit est parfait pour être placé dans la maison sans être invasif car il ne prend pas trop de place, en plus il est excellent pour être utilisé dans les petits moments dont nous disposons entre une tâche et une autre.

Comment utiliser

Le vélo d'intérieur doit être utilisé avec bon sens, en commençant petit à petit puis en intensifiant l'entraînement en termes de résistance et de vitesse. Il est préférable d'éviter de faire du vélo si vous souffrez déjà de problèmes de genoux, car les problèmes au niveau de ces articulations pourraient s'aggraver. Avant de vous consacrer à l'entraînement, il est conseillé de passer un examen médical complet avec un électrocardiogramme pour vous assurer que votre corps est apte à ce type d'activité physique, même si elle est pratiquée à un niveau non compétitif. Nous devons penser à prêter attention aux informations affichées sur l'écran du vélo d'appartement, car, même si au premier abord elles peuvent ressembler à un concentré de chiffres difficiles à comprendre, ce sont en réalité des informations très utiles pour réguler notre entraînement et nos progrès. En effet, l'écran affiche les calories brûlées, la résistance chargée et le temps d'entraînement. Il est possible de définir différents types d'itinéraires, qui imitent des sentiers montagneux ou plats, en fonction de la résistance acquise au cours des différents entraînements. Le vélo d'intérieur devient de plus en plus populaire en tant qu'outil pratique et facile à utiliser pour le fitness DIY, qui ne nécessite même pas de sortir de la maison pour s'entraîner. Ces vélos se sont répandus dans toute l'Italie depuis les années 80 et depuis lors, cette tendance est devenue de plus en plus populaire, précisément parce qu'il s'agit d'un moyen efficace, pratique et agréable de s'entraîner à la maison. Le pays au monde où ces vélos sont le plus utilisés sont les États-Unis d'Amérique, mais même en Europe, ces appareils d'exercice sont désormais très courants non seulement dans les gymnases mais aussi dans les maisons privées. C’est précisément pour cette raison qu’il existe aujourd’hui de nombreux modèles avec des fonctionnalités différentes et des prix accessibles à tous.

Les types

Le cadre d'un vélo d'appartement est très similaire à celui d'un vélo réel, la principale différence réside en fait dans le fait qu'à la place des roues, il y a des bases de support pour l'outil au sol. Il existe différents types de guidons parmi lesquels vous pouvez choisir, généralement les guidons similaires à ceux des vélos de course sont préférés car ils permettent trois prises et positions différentes des bras lors de l'entraînement. De plus, il existe également des haltères mobiles qui peuvent être tenus pour déplacer les bras d'avant en arrière, entraînant ainsi non seulement les jambes mais aussi les membres supérieurs du corps. Cette mesure technique compense le fait que sur un vélo, les bras ne seront jamais tendus ou en mouvement, contrairement à ce qui se passe sur la route, car lorsque nous pédalons sur un vélo normal, nous devons maintenir avec nos bras non seulement la direction et l'équilibre. mais il faut aussi composer avec les secousses que subit le vélo au sol en résistant avec nos bras. Sur la partie arrière du vélo d'appartement se trouve un volant d'inertie qui peut être réglé pour donner plus ou moins de résistance au pédalage, de manière à entraîner les jambes d'une manière différente, en simulant la présence de montées, de plats ou de descentes sur le vélo virtuel. itinéraire qui peut être parcouru à vélo. Les résistances peuvent fonctionner de différentes manières, en effet il y en a des magnétiques, des résistances tampons (également appelées résistances à courroie), des résistances aériennes et des électromagnétiques. Les modèles les plus anciens sont ceux à coussinets, qui deviennent désormais obsolètes. Au contraire, les plus modernes sont magnétiques et vous permettent de vous entraîner avec un mouvement fluide, fluide et silencieux.

Publicato: 2013-06-09Da: Redazione

Potrebbe interessarti

Antivol sans fil en kit : comment le choisir

Presque tous les vols ont lieu lorsqu'il n'y a personne à la maison, et ces dernières années, les vols dans les maisons ont augmenté, à tel point que selon certaines estimations, des biens d'une valeur d'environ 40 millions d'euros ont été volés, soit pratiquement un vol toutes les 2 minutes. Pour cette raison, il peut être intéressant de s'équiper d'un kit antivol sans fil, un système peu coûteux qui peut vous aider à rendre votre maison à l'épreuve des voleurs.

2021-09-26Redazione

Alarme antivol maison : comment la choisir et l'installer

L'alarme antivol maison est un produit technologique qui demande beaucoup de soin dans son choix car c'est à lui que l'on confie notre tranquillité lorsque l'on est dans l'appartement et surtout lorsque l'on sort. Entre systèmes périmétriques, capteurs volumétriques, technologies infrarouges, micro-ondes et radio, le choix est souvent très compliqué, voici un guide qui vous aidera à y faire la lumière.

2021-09-01Redazione
Migliori cover Samsung S9

Meilleures coques pour Samsung Galaxy S9

Lorsque vous achetez un smartphone du calibre du Samsung Galaxy S9, vous ne pouvez pas simplement espérer ne pas le rayer ou l'abîmer : il devient nécessaire d'acheter une coque qui fait office de protection mais qui est également capable d'améliorer l'aspect esthétique et la fonctionnalité du téléphone.

2018-05-24Redazione
Migliori cover iphone x

Meilleures coques iPhone X

L'iphone Compte tenu de son coût considérable, il est fortement recommandé d’utiliser une coque qui protège le smartphone tout en préservant au mieux son intégrité et ses fonctionnalités. Et il existe de nombreuses coques conçues et créées spécifiquement pour l'iPhone X : voyons lesquelles sont les meilleures.

2018-01-17Redazione