Vidéosurveillance DVR

dvr videosorveglianza
Categoria: Archive Maison
Tag:
Condividi:

Qu’est-ce que le DVR ?

Le terme signifie Digital Video Recorder ou appareil chargé d’enregistrer des images. C'est un enregistreur qui, selon les modèles, peut avoir différentes caractéristiques et particularités qui le distinguent. Pour que le DVR fonctionne, il doit faire partie d'un système de vidéosurveillance spécifique qui est normalement installé par un technicien spécialisé en systèmes d'alarme ou plus simplement par un électricien. Le système est spécifiquement composé de caméras connectées à l'enregistreur, qui transmettent les données sur le réseau via le routeur et, toujours via un routeur, les mêmes données peuvent donc être reçues par l'appareil final, qui peut être un PC ou un mobile. appareil, comme un smartphone ou une tablette. Même pour des yeux moins expérimentés, la différence notable par rapport aux anciens systèmes de vidéosurveillance, qui enregistraient sur bande, est donc évidente. La technologie a fait des progrès significatifs dans ce secteur et cela profite à ceux qui souhaitent se concentrer sur la sécurité de leur maison en s'appuyant sur les meilleures innovations qui existent dans ce domaine. Le DVR, au-delà de sa fonction simple et basique d'enregistrement d'images, peut également avoir des fonctionnalités supplémentaires qui le rendent encore plus intéressant pour ceux qui veulent protéger leur maison des voleurs et veulent le faire efficacement.

Caractéristiques techniques

Une première fonctionnalité que tous les DVR devraient avoir mais qui n'est normalement présente que dans les meilleurs modèles, les plus chers pour être clair, est la fonction de mouvement (détection de mouvement). De quoi s'agit-il? Imaginons que les caméras restent allumées plusieurs heures. Eh bien, normalement, le DVR devrait enregistrer tout ce qui se passe pendant cette période de temps, mais il est clair que non seulement cela occuperait beaucoup d'espace sur le disque dur, mais qu'il serait également très gênant d'aller ensuite chercher le cadre d'intérêt parmi toutes ces heures d'enregistrement ininterrompu. Pour cette raison, certains modèles sont équipés de la fonction de mouvement, qui vous permet de définir les paramètres de telle sorte que l'enregistreur enregistre dans la mémoire interne ou externe uniquement les images dans lesquelles un mouvement est détecté devant la caméra. Si rien de tout cela ne se produit, la vidéo continue à être transmise sur le réseau via le routeur, mais la mémoire du disque dur ne se retrouve pas occupée par des enregistrements inutiles d'heures et d'heures au cours desquelles en réalité rien de tel ne s'est produit d'anormal. Dans certains modèles de DVR, il existe également une minuterie qui vous permet de définir l'enregistrement uniquement à des heures préétablies. Enfin, un dernier réglage est celui du réglage manuel de l'enregistrement. Une autre caractéristique très importante qu'un bon DVR devrait avoir est sans aucun doute la surveillance avec un avertissement relatif à l'utilisateur en cas de problèmes de toute nature rencontrés par la caméra. Normalement, la notification s'effectue par SMS ou par appel directement au numéro de mobile préalablement saisi dans le système, ou vous pouvez choisir d'être averti par e-mail, si vous disposez d'un appareil mobile toujours connecté à Internet. Cependant, l'alerte par e-mail est une fonction que seuls les DVR les plus sophistiqués et de dernière génération possèdent, tandis que les modèles plus anciens se limitent à passer l'appel ou à envoyer un simple message texte de notification. Bien entendu, il est également possible de saisir plusieurs numéros, afin de minimiser le risque que l'alerte ne s'affiche pas, peut-être parce que le téléphone mobile est inaccessible ou simplement parce que le destinataire n'a pas le contrôle du téléphone à ce moment-là.

Utilisation sur smartphone

L’avantage de ce système de vidéosurveillance basé sur des caméras connectées à des DVR réside dans le fait que ce qui est filmé peut également être visionné simultanément en ligne. Il vous suffit de télécharger sur votre smartphone ou tablette l'application qui vous permet de visualiser les différentes caméras en même temps, le tout après avoir saisi les données nécessaires et avoir simplement enregistré votre compte. L'accès peut se faire indifféremment depuis iPad, iPhone et Android et le logiciel qui permet de gérer l'affichage est différent. Il y a donc une large possibilité de choix et toutes ces applications sont téléchargeables depuis leurs sites officiels respectifs. Le téléchargement prend quelques minutes, après quoi vous pouvez procéder immédiatement à la configuration qui, à moins d'être sûr de savoir comment gérer ce type de programme, est toujours préférable de confier à des mains expertes, pour éviter le risque de déconfigurer certains éléments importants. réglage de la connexion Internet de votre téléphone.

Des prix

Il existe différents modèles d'enregistreurs vidéo de surveillance sur le marché et les prix, comme nous l'avons dit, varient également considérablement en fonction des caractéristiques spécifiques. Les enregistreurs ne sont normalement pas vendus seuls, mais vous pouvez acheter le kit complet avec des caméras et éventuellement un moniteur pour visualiser ce qui est enregistré sur l'écran. Les prix varient de 40 à plus de 200 euros selon les caractéristiques et la composition du kit. Naturellement, si ce n'est pas la première installation et que vous devez simplement remplacer le DVR, parce qu'il ne fonctionne plus ou parce que vous recherchez un enregistreur plus moderne avec plus de fonctionnalités, rien ne vous empêche d'acheter l'enregistreur seul. Pour acheter, vous pouvez vous rendre dans un magasin spécialisé ou effectuer une recherche en ligne. Si vous disposez d'un technicien de confiance, peut-être la même personne qui a installé l'ensemble du système, vous pouvez également lui demander d'effectuer l'achat en votre nom. Une personne experte dispose certainement de plus d’informations pour faire le choix du produit.

Meilleures marques

Parmi les meilleures marques de DVR actuellement disponibles sur le marché, on trouve par exemple celle d'Annke, dont le prix de base, qui hors offres spéciales est d'environ 80 euros, augmente si vous le souhaitez complet avec disque dur. Au total, vous dépensez environ 150 euros pour un DVR et un disque dur d'une capacité de 1 To. Ces DVR sont normalement équipés d'un port USB et l'enregistrement s'effectue en HD, afin que les images soient toujours au niveau de clarté maximum. Le DVR Annke, comme nous l'avons dit, est l'un des meilleurs et est de dernière génération, en effet il est non seulement équipé de la fonction de mouvement, mais est également capable d'avertir par e-mail en cas d'intrusion. Une autre marque qui peut être considérée parmi les meilleures est Aran, qui fabrique des DVR multicanaux, qui enregistrent en HD, comme le modèle AR-V1004, qui doit également être combiné avec un disque dur qui doit être acheté séparément, sauf si vous décidez d’enregistrer sur une clé USB.

Comment choisir

La capacité du disque dur est très importante et c'est pour cette raison que c'est une bonne idée d'en choisir un qui soit suffisamment performant et capable de stocker même des vidéos très longues. En effet, si même un disque dur plus petit convient à une utilisation quotidienne, une grande mémoire devient indispensable lorsque l'on quitte la maison pendant plusieurs jours, peut-être pour des vacances, et l'on peut donc accumuler plusieurs heures d'enregistrement consécutives sans que personne ne s'en occupe. supprimer pour libérer de l'espace. S'il est nécessaire d'archiver l'enregistrement sur DVD, il est possible de connecter un graveur externe au port USB du DVR et de procéder à la sauvegarde de la vidéo. De plus, lors de l'achat d'un DVR, c'est toujours une bonne idée de vérifier la résolution d'enregistrement, en s'assurant qu'elle est suffisamment élevée. Cette fonctionnalité est en effet nécessaire pour que les vidéos stockées soient claires. 704 x 576 peut être considérée comme une excellente résolution pour un DVR, si elle est combinée avec une fréquence d'images de 100 s. Grâce au port de sortie HDMI, l'enregistreur est connecté au moniteur sur lequel il est possible de visualiser ce qui est filmé par les caméras. Parfois, le moniteur est vendu avec le DVR, dans d'autres cas, il doit être acheté séparément. Un autre élément important dont le DVR doit être équipé pour pouvoir être connecté au réseau est le port Ethernet, à travers lequel l'appareil est connecté au routeur, afin que les images puissent aboutir sur le réseau local ou distant.

Comment accéder au DVR depuis un iPhone, iPad ou Android

Si vous avez l'intention de pouvoir vérifier les enregistrements sur votre appareil mobile, c'est une bonne idée de lire attentivement les fonctionnalités du DVR et de vous assurer qu'il est compatible avec iPhone, Windows mobile, Symbian, Blackberry et Android. Pour chaque système d'exploitation, il y aura différentes procédures d'installation et de connexion et pour ces détails il sera nécessaire de suivre les instructions spécifiques données dans le livret, ou de s'en remettre à l'installateur, qui organisera le réglage correct du système pour que la surveillance à distance puisse être effectué via smartphone. Évidemment, ce dernier devra être constamment connecté au réseau et il sera donc conseillé de souscrire à un abonnement offrant une connexion illimitée pour une navigation à haut débit permettant de visionner les vidéos sans problème.

Publicato: 2016-06-13Da: Redazione

Potrebbe interessarti

Antivol sans fil en kit : comment le choisir

Presque tous les vols ont lieu lorsqu'il n'y a personne à la maison, et ces dernières années, les vols dans les maisons ont augmenté, à tel point que selon certaines estimations, des biens d'une valeur d'environ 40 millions d'euros ont été volés, soit pratiquement un vol toutes les 2 minutes. Pour cette raison, il peut être intéressant de s'équiper d'un kit antivol sans fil, un système peu coûteux qui peut vous aider à rendre votre maison à l'épreuve des voleurs.

2021-09-26Redazione

Alarme antivol maison : comment la choisir et l'installer

L'alarme antivol maison est un produit technologique qui demande beaucoup de soin dans son choix car c'est à lui que l'on confie notre tranquillité lorsque l'on est dans l'appartement et surtout lorsque l'on sort. Entre systèmes périmétriques, capteurs volumétriques, technologies infrarouges, micro-ondes et radio, le choix est souvent très compliqué, voici un guide qui vous aidera à y faire la lumière.

2021-09-01Redazione
Migliori cover Samsung S9

Meilleures coques pour Samsung Galaxy S9

Lorsque vous achetez un smartphone du calibre du Samsung Galaxy S9, vous ne pouvez pas simplement espérer ne pas le rayer ou l'abîmer : il devient nécessaire d'acheter une coque qui fait office de protection mais qui est également capable d'améliorer l'aspect esthétique et la fonctionnalité du téléphone.

2018-05-24Redazione
Migliori cover iphone x

Meilleures coques iPhone X

L'iphone Compte tenu de son coût considérable, il est fortement recommandé d’utiliser une coque qui protège le smartphone tout en préservant au mieux son intégrité et ses fonctionnalités. Et il existe de nombreuses coques conçues et créées spécifiquement pour l'iPhone X : voyons lesquelles sont les meilleures.

2018-01-17Redazione