Robe de soirée femme

Abito da sera donna
Categoria: Archive Vêtements
Tag:
Condividi:

Caractéristiques

Il existe tellement de robes de soirée pour femmes, et si différentes les unes des autres, qu'il est difficile d'en donner une définition précise. Cependant, ils ont tous un point commun, qu'ils soient courts ou longs, serrés ou doux sur les hanches : l'élégance. Lors d'occasions spéciales, une femme veut se sentir admirée et au centre de l'attention, et ce sont les bons moments pour montrer toute sa féminité. Après tout, qui ne rêve pas d’une entrée grandiose qui attire l’attention de toutes les personnes présentes ? Le choix du type de robe doit être fait en fonction de l'événement auquel vous participerez : lors d'occasions plus formelles, la robe doit couvrir entièrement les épaules et être exempte de décolletés ou de fentes ; dans tous les autres cas, optez pour des décolletés en "V" ou des modèles sans bretelles. En sachant qui organise l’événement, et pourquoi, il sera toujours possible d’avoir une idée de ce que sera la tenue vestimentaire la plus appropriée. En cas d'incertitude, les robes de soirée pouvant être combinées avec un châle ou un boléro sont très pratiques : une fois le style de la soirée clair, il sera possible de retirer ces accessoires si nécessaire. L'achat d'une robe de soirée très élégante peut représenter un investissement important, peut-être le plus exigeant de toute la garde-robe d'une femme. Mais si vous parvenez à trouver un modèle qui vous fait vous sentir belle et élégante, cela en vaudra certainement la peine.

Longueur de la robe et bretelles

Généralement les robes de soirée sont longues, et même s’il en existe des relativement courtes et élégantes, les modèles qui touchent presque le sol sont généralement préférés. Il est donc important que, lorsque vous essayez une robe, vous fassiez attention à porter les mêmes chaussures que celles que vous utiliserez lors de l'événement. Alternativement, si vous n'avez toujours pas d'idées claires sur les chaussures, vous devez quand même considérer la hauteur du talon que vous souhaitez porter. Dans tous les cas, en cas de problème de longueur, il est toujours possible de refaire l'ourlet de la robe de soirée de manière à la rendre parfaite pour celle qui la porte. Les bretelles sont, dans les robes de soirée, disponibles dans une grande variété de formes et de tailles. En effet, elles vont des bretelles de différentes épaisseurs (toujours assez fines cependant) aux robes pour femmes dotées d'une seule bandoulière qui font ressembler un peu celle qui les porte aux déesses de l'Antiquité. Les bretelles qui se croisent en « X » dans le dos sont également très élégantes, mais il existe aussi des robes de soirée bustier. Ces dernières sont idéales surtout au printemps et en été, et soutiennent les seins, mettant en valeur les formes féminines.

Choix de couleur

Chaque femme sait bien quelles nuances peuvent faire ressortir la couleur de son teint, de ses yeux et de ses cheveux. Puisque les robes de soirée sont si importantes lors d’occasions spéciales, il n’est pas surprenant qu’il existe autant de combinaisons différentes de couleurs et de nuances de ces robes. Généralement, pour des événements plus formels, nous avons tendance à choisir des robes de soirée de couleur foncée et unie, comme le bleu, le vert foncé ou le bordeaux. Même les couleurs « classiques » noir, or et argent sont idéales pour les événements les plus importants et constituent un choix sûr même si vous ne savez pas avec certitude comment s'habilleront les autres invités. Les couleurs pastel et les nuances ivoire sont parfaites pour les robes de soirée à porter pendant les mois les plus chauds, lorsque vous assistez peut-être à des réceptions en plein air. En effet, ces couleurs douces s'adaptent parfaitement aux lieux les plus « naturels », comme dans le cas d'événements se déroulant dans des jardins ou sur des terrasses.

Sublimez votre corps

Quelles que soient les dernières tendances de la mode, il est toujours important de choisir des robes de soirée qui vous mettent en valeur. Même la nouveauté la plus récente apparue sur les podiums de la mode mondiale ne convient peut-être pas à toutes les femmes ! Il suffit par exemple de penser à des vêtements très moulants qui, parfaits pour les femmes au corps svelte et aux membres allongés, peuvent mettre en valeur de manière excessive les courbes des personnes un peu plus rebondies. En plus de choisir une robe qui flatte votre constitution physique et votre taille, il est préférable de choisir également un modèle agréable à porter : il n'y a rien de pire que de se sentir mal à l'aise lors d'un rendez-vous important. En général, on ne peut jamais se tromper avec des modèles classiques et pas trop ajustés : avec ceux-ci, vous pouvez en effet danser, marcher et rester assis sans aucun problème. Cependant, il suffit d'essayer la robe pour constater immédiatement si elle est confortable ou non.

Robe de soirée grande taille

Lorsqu'on est mince et longiligne, il est relativement simple de choisir une robe de soirée, puisque ces modèles sont généralement conçus pour ce type de silhouette féminine. Que faire cependant lorsque l’on est un peu plus potelée et que l’on peine à trouver la robe qui correspond le mieux à sa silhouette ? Par exemple, si les hanches sont généreuses, tout comme la poitrine, l'idéal est une robe avec une jupe qui tombe doucement et librement, avec une bande à la taille et un décolleté en « V » qui met en valeur les courbes. Pour mettre en valeur votre corps, vous pouvez également choisir des vêtements avec des rubans, des décorations ou des paillettes, mais sans exagérer pour ne pas courir le risque d'être considéré comme écoeurant ou pire encore ridicule. Si toutefois les hanches sont particulièrement importantes, de nombreuses robes de soirée ne conviendront pas justement parce qu’elles ont tendance à accentuer les courbes féminines. Mais ne vous inquiétez pas : même dans ce cas, il est possible de trouver un modèle qui vous convient. La première chose à garder à l’esprit est qu’essayer de masquer les courbes à tout prix avec des bouffées et d’autres solutions ne fait qu’aggraver le problème, au lieu de le résoudre. Il est préférable de choisir des modèles qui, tout en accentuant la forme du corps féminin, « déplacent » l'attention, par exemple, sur le décolleté.

Choisissez les accessoires

Après avoir acheté la robe qui vous convient, le choix des accessoires est tout aussi important. Pour ce choix, il faut réfléchir à ce que vous souhaitez mettre en valeur : la robe, ou les accessoires eux-mêmes et notamment les bijoux ? Si vous portez de grandes bagues, bracelets et boucles d'oreilles, ce sont ceux-ci qui attireront probablement l'attention plutôt que la robe ; le contraire se produira avec des bijoux moins flashy. Cependant, pour éviter l'effet « sapin de Noël », il est toujours judicieux de choisir des bijoux qui ne soient pas trop flashy et qui mettent en valeur la féminité sans paraître kitsch. Attention : si vous portez une robe avec un décolleté en « V » plutôt accentué, mieux vaudrait ne pas exagérer avec la taille d'un pendentif : un simple collier ou un collier de perles c'est bien mieux. Boucles d'oreilles, bracelets et colliers peuvent être coordonnés, mais si vous décidez de les combiner, veillez à ce qu'ils n'entrent pas en conflit en termes de forme, de taille ou de couleur. Enfin, le sac à emporter avec soi lors d'une soirée élégante doit être si possible petit, en évitant les modèles plus grands et en privilégiant les pochettes à main. Le modèle de sac peut être choisi pour rappeler d'éventuelles décorations présentes sur la robe, comme des paillettes ou des strass.

Publicato: 2012-12-06Da: Redazione

Potrebbe interessarti

Antivol sans fil en kit : comment le choisir

Presque tous les vols ont lieu lorsqu'il n'y a personne à la maison, et ces dernières années, les vols dans les maisons ont augmenté, à tel point que selon certaines estimations, des biens d'une valeur d'environ 40 millions d'euros ont été volés, soit pratiquement un vol toutes les 2 minutes. Pour cette raison, il peut être intéressant de s'équiper d'un kit antivol sans fil, un système peu coûteux qui peut vous aider à rendre votre maison à l'épreuve des voleurs.

2021-09-26Redazione

Alarme antivol maison : comment la choisir et l'installer

L'alarme antivol maison est un produit technologique qui demande beaucoup de soin dans son choix car c'est à lui que l'on confie notre tranquillité lorsque l'on est dans l'appartement et surtout lorsque l'on sort. Entre systèmes périmétriques, capteurs volumétriques, technologies infrarouges, micro-ondes et radio, le choix est souvent très compliqué, voici un guide qui vous aidera à y faire la lumière.

2021-09-01Redazione
Migliori cover Samsung S9

Meilleures coques pour Samsung Galaxy S9

Lorsque vous achetez un smartphone du calibre du Samsung Galaxy S9, vous ne pouvez pas simplement espérer ne pas le rayer ou l'abîmer : il devient nécessaire d'acheter une coque qui fait office de protection mais qui est également capable d'améliorer l'aspect esthétique et la fonctionnalité du téléphone.

2018-05-24Redazione
Migliori cover iphone x

Meilleures coques iPhone X

L'iphone Compte tenu de son coût considérable, il est fortement recommandé d’utiliser une coque qui protège le smartphone tout en préservant au mieux son intégrité et ses fonctionnalités. Et il existe de nombreuses coques conçues et créées spécifiquement pour l'iPhone X : voyons lesquelles sont les meilleures.

2018-01-17Redazione