Meuble de couverture de machine à laver

Mobile coprilavatrice
Categoria: Archive Maison
Tag:
Condividi:

Comment choisir une bonne armoire de couverture de machine à laver

Les housses de machine à laver sont des éléments fonctionnels qui permettent d'améliorer le design et l'esthétique de ces appareils : c'est une solution très utile pour une machine à laver exposée, afin d'éviter l'encombrement et de créer un environnement plus habitable, confortable, rangé et élégant. En effet, dans de nombreuses maisons modernes de petite taille, il n'y a pas de véritable buanderie, mais l'appareil est placé dans la salle de bain, dans la cuisine ou sur la terrasse. De plus, ce meuble permet de créer une solution globale harmonieuse, suivant le style et les nuances dominantes de la pièce. Il existe sur le marché de nombreux modèles fabriqués par différentes entreprises manufacturières, différents par les matériaux utilisés, les finitions et les couleurs : le choix dépend de l'ameublement de la maison et de vos goûts personnels. Pour choisir un bon meuble pour machine à laver, vous devez opter pour un élément qui allie design et fonctionnalité. De cette façon, l'appareil y est intégré. Certaines solutions sont configurées comme de véritables compositions car elles disposent d'une colonne lave-linge/sèche-linge combinée avec des meubles de salle de bains suspendus, de manière à donner une connotation moderne et élégante à l'environnement.

Matériaux utilisés

Lors du choix du meuble pour machine à laver, il faut d'abord évaluer les matériaux avec lesquels ils sont construits : les surfaces doivent être suffisamment résistantes et imperméables pour avoir une solution qui dure longtemps. En effet, ce complément est généralement inséré dans des environnements particuliers, par exemple la terrasse, la salle de bain, le sous-sol, le balcon ou le garage, caractérisés par un taux d'humidité élevé. Il est donc nécessaire de protéger les panneaux du gonflement et de la détérioration. Très souvent, ils sont fabriqués en mélamine V100 hydrofuge car c'est le matériau le plus utilisé pour fabriquer des meubles de salle de bain car il possède des caractéristiques anti-humidité très élevées. L'acier inoxydable ou l'aluminium représentent une solution moderne, très résistante, nécessitant un entretien de base et véritablement durable. C'est précisément pour cette raison que ces accessoires sont souvent placés à l'extérieur, même s'ils sont également très appréciés à l'intérieur. Les armoires de machine à laver en aluminium se distinguent de celles en acier inoxydable par leur légèreté, mais dans les deux cas, on obtient un niveau de résistance plus élevé aux agents atmosphériques. Nous recommandons toutefois d’opter pour une structure en métal galvanisé peint. D'autres matériaux pouvant être utilisés sont le fer forgé et le bois, surtout si vous souhaitez opter pour des éléments particulièrement élégants. Les différentes essences de bois permettent d'avoir un meuble vraiment solide et robuste, capable de supporter d'autres appareils électroménagers sur l'étagère horizontale. En même temps, les veines et les nuances garantissent des résultats intrigants également du point de vue esthétique. C'est le matériau le plus répandu dans le cas de véritables compositions de salle de bains, qui combinent le lavabo et d'autres accessoires avec la machine à laver. Si toutefois vous privilégiez un meuble moins cher, qui a pour seul but de contenir l'appareil, nous vous recommandons un meuble en matières plastiques légères, par exemple en PVC. Des produits économiques, très polyvalents, disponibles dans une gamme de couleurs presque infinie et qui durent longtemps. La résine est utilisée aussi bien pour les modèles d'intérieur que d'extérieur car elle est extrêmement résistante : en effet, ce matériau parvient à protéger efficacement la machine à laver des forts changements de température et de la surchauffe causée par le soleil d'été.

Modèles extérieurs et intérieurs

Très souvent, les meubles de machine à laver d’intérieur sont une évolution des éviers classiques et comportent une ou deux portes. Une fois fermé, l'appareil est invisible. D'autres solutions ont cependant une structure différente : dans certains cas, la structure enveloppe la machine à laver sans la cacher complètement, de manière à atténuer la présence de l'appareil dans la pièce. Dans certaines circonstances, le lave-linge peut être placé à l'extérieur, par exemple dans un coin du porche, sur la terrasse ou sur le balcon. Dans ce cas, les armoires de machine à laver ont des fonctions absolument pratiques et il n'y a pas de raisons purement esthétiques. En effet, même si vous placez l'appareil dans un endroit abrité pour éviter qu'il ne soit facilement exposé aux éléments, il est nécessaire de garantir un niveau de protection plus élevé. Il existe de nombreux matériaux qui permettent d'avoir un accessoire extérieur fonctionnel et de qualité : les solutions les moins chères sont en PVC résistant. Ces modèles sont très appréciés car ils sont étanches, pratiques, résistants, durables et nécessitent un entretien minimal. Deuxièmement, ils ne tachent pas et il suffit d’essuyer les surfaces avec une éponge ou un chiffon humide pour éliminer la saleté et les traces de poussière. Pour les contextes ayant un meilleur impact esthétique, nous nous concentrons cependant sur le métal ou la résine. Il faut cependant garder à l’esprit que les produits en aluminium ou en acier inoxydable doivent avoir été soumis à un traitement antirouille particulier pour garantir la durabilité et le bon état de l’élément.

Meuble de couverture de machine à laver Ikea

Ikea est une marque qui propose à ses clients une gamme presque infinie d'accessoires d'ameublement : parmi les meubles pour machines à laver, se distingue particulièrement le modèle Lillangen, compact, pratique et au design agréable. Equipé de pieds réglables en plastique, de manière à protéger la structure porteuse de l'humidité des sols et de l'environnement. Il se caractérise par le fait de ne pas cacher complètement l'appareil à la vue, mais de l'envelopper latéralement. Par conséquent, la partie avant reste visible et est immédiatement accessible. Ikea Lillangen est fourni avec des poignées, des étagères réglables et des porte-serviettes au prix de 79 euros. La hauteur totale est de 195 cm car le lave-linge est placé dans l'espace inférieur approprié, tandis que la zone supérieure est destinée à un compartiment interne fermé par deux portes battantes classiques d'égale capacité. C'est donc la solution la plus adaptée pour exploiter la hauteur des espaces de la salle de bain ou de la buanderie. En effet, le meuble permet d'optimiser efficacement chaque centimètre disponible, sans négliger l'aspect esthétique et le design intérieur. Le résultat est véritablement ergonomique, harmonieux et soigné. Généralement, le grand espace supérieur est utilisé pour loger les produits d'entretien de salle de bain et de maison, les détergents et assouplissants pour machine à laver, les serviettes de rechange et les objets très utiles pour la gestion de l'espace buanderie. Fabriqué en panneaux de particules, il présente donc une bonne résistance et durabilité dans le temps. Cependant, pour garantir le parfait état du modèle, il est bon de prendre quelques précautions : par exemple, le nettoyage se fait en passant dessus avec un chiffon juste imbibé d'un mélange à base d'eau et d'un détergent légèrement concentré.

Des prix

Les prix des meubles pour machines à laver varient considérablement et couvrent une fourchette assez large : en effet, la polyvalence des modèles présents sur le marché implique de nombreux facteurs qui rendent les coûts résolument variables. Les solutions les plus simples en matériaux plastiques ou en résine et équipées de portes d'entrée sont souvent très économiques. Les prix tournent en moyenne autour de 50 euros. Si vous utilisez des matériaux plus précieux et plus esthétiques, les coûts augmentent, voire considérablement. On trouve par exemple des modèles similaires en bois à partir de 200 euros. Les prix sont très variables même dans le cas de véritables compositions de salle de bain, qui combinent rangements, vasques et vasques. Le coût minimum de ces meubles est d'environ 200 euros, mais il peut même atteindre 1 000 euros pour les produits les plus élaborés, de plus grande taille et aux finitions élégantes. Cependant, lorsque l'on opte pour des éléments qui se développent verticalement, ils oscillent entre 300 et 1 000 euros. De cette façon, vous disposez d’armoires qui vous permettent d’empiler votre laveuse et votre sécheuse. Les facteurs qui peuvent augmenter les coûts sont les finitions, qui doivent être choisies avec soin lors de la mise en place de l'appareil dans un environnement intérieur afin d'améliorer la qualité du résultat.

Publicato: 2017-09-27Da: Redazione

Potrebbe interessarti

Antivol sans fil en kit : comment le choisir

Presque tous les vols ont lieu lorsqu'il n'y a personne à la maison, et ces dernières années, les vols dans les maisons ont augmenté, à tel point que selon certaines estimations, des biens d'une valeur d'environ 40 millions d'euros ont été volés, soit pratiquement un vol toutes les 2 minutes. Pour cette raison, il peut être intéressant de s'équiper d'un kit antivol sans fil, un système peu coûteux qui peut vous aider à rendre votre maison à l'épreuve des voleurs.

2021-09-26Redazione

Alarme antivol maison : comment la choisir et l'installer

L'alarme antivol maison est un produit technologique qui demande beaucoup de soin dans son choix car c'est à lui que l'on confie notre tranquillité lorsque l'on est dans l'appartement et surtout lorsque l'on sort. Entre systèmes périmétriques, capteurs volumétriques, technologies infrarouges, micro-ondes et radio, le choix est souvent très compliqué, voici un guide qui vous aidera à y faire la lumière.

2021-09-01Redazione
Migliori cover Samsung S9

Meilleures coques pour Samsung Galaxy S9

Lorsque vous achetez un smartphone du calibre du Samsung Galaxy S9, vous ne pouvez pas simplement espérer ne pas le rayer ou l'abîmer : il devient nécessaire d'acheter une coque qui fait office de protection mais qui est également capable d'améliorer l'aspect esthétique et la fonctionnalité du téléphone.

2018-05-24Redazione
Migliori cover iphone x

Meilleures coques iPhone X

L'iphone Compte tenu de son coût considérable, il est fortement recommandé d’utiliser une coque qui protège le smartphone tout en préservant au mieux son intégrité et ses fonctionnalités. Et il existe de nombreuses coques conçues et créées spécifiquement pour l'iPhone X : voyons lesquelles sont les meilleures.

2018-01-17Redazione