Meilleurs thermostats contrôlés par smartphone

Termostato wifi controllato da smartphone
Categoria: Archive Maison
Tag:
Condividi:

Un thermostat intelligent doit être capable de contrôler de manière autonome le niveau de chaleur interne, en essayant également d'optimiser les phases d'allumage et d'extinction du chauffage pour maintenir constants les niveaux de consommation d'énergie. Les thermostats de qualité doivent être équipés de différents types de capteurs capables de détecter les conditions de température externe et interne ainsi que la présence de personnes dans la maison, puis de réguler le degré de chaleur approprié. Une autre caractéristique importante est le fait que nous pouvons gérer plusieurs zones de notre maison en même temps pour diversifier les conditions environnementales.

Netatmo

Netatmo Netatmo au prix de 230 euros est l'un des thermostats intelligents les plus populaires du marché ces dernières années. Ce modèle nous donne la possibilité de pouvoir modifier le chauffage si nous sommes loin de chez nous mais aussi lorsque nous sommes à l'intérieur. La caractéristique qui attire immédiatement l'attention est le design moderne en forme de cube signé par le français Starck qui donne à l'instrument un look résolument minimal. Pour fonctionner correctement, l'appareil doit nécessairement être connecté à Internet via le réseau wifi domestique qui nous permet d'utiliser le smartphone pour vérifier l'état du chauffage. L'appareil communique sans fil avec l'application téléphonique qui régule la température intérieure en tenant compte de l'isolation thermique de l'habitation et de la température extérieure. Le chauffage peut donc être programmé automatiquement voire en temps réel où que vous soyez. De plus, nous recevrons chaque mois un e-mail avec le bilan de consommation énergétique et quelques petits conseils pour augmenter les économies.

Thermostat intelligent Momit

Thermostat intelligent Momit Le Thermostat Intelligent Momit au prix de 199 euros fonctionne via une connexion au réseau sans fil domestique et nous permet de gérer la température grâce à l'application spécifique téléchargeable sur smartphones, tablettes et PC. Disponible en différentes couleurs comme le noir, le rouge, le gris et le bleu, il ressemble extérieurement à un parallélépipède aux lignes carrées et essentielles. Il est équipé d'un capteur de présence qui allume le chauffage lorsque vous entrez dans la maison, puis l'éteint lorsque vous le quittez. Le capteur de lumière, quant à lui, permet au thermostat de comprendre s'il fait jour ou nuit et se désactive la nuit. Chaque fonction peut donc être paramétrée via le smartphone mais aussi grâce à l'écran tactile de ce produit. Nous pouvons également programmer des jours de vacances, afin que l'appareil désactive automatiquement la programmation du chauffage. Grâce à la fonction Smart, Momit pourra apprendre nos habitudes puis se définir de manière autonome. En effet, ses capteurs lui permettent de s'auto-programmer en fonction du moment où les habitants de la maison se réveillent ou reviennent.

Salus IT500

Salus it500 Salus IT500 au prix de 350 euros est un appareil qui offre la possibilité de gérer le chauffage à distance via l'un de nos appareils mobiles. En téléchargeant l'application, nous pouvons donc configurer n'importe quelle fonction et accéder à toutes les informations dont nous avons besoin. Dans le colis nous trouverons le thermostat, un récepteur, un capteur à distance supplémentaire et tous les câbles de connexion. Nous connecterons le capteur au routeur domestique pour pouvoir interfacer le système avec le système de chauffage via Internet. L'instrument est capable de surveiller la température de l'air et vous avertit si vous devez ou non allumer le chauffage si vous souhaitez maintenir un certain degré de chaleur. La sonde supplémentaire est conçue pour créer une zone de chauffage supplémentaire pouvant être contrôlée indépendamment du reste de la maison. Il s’agit évidemment d’essayer d’éviter les déchets inutiles et de chauffer uniquement les environnements les plus utilisés. Si notre connexion Internet ne fonctionne pas, nous pouvons également opérer directement depuis notre Salus pour toujours garder la situation sous contrôle.

Honeywell Homexpert THR992GRT Evohome

Homexpert par Honeywell THR992GRT Evohome Honeywell Homexpert THR992GRT Evohome au prix de 400 euros est un système de contrôle à distance de la température des différentes zones de notre maison. Au total, il gère 12 environnements différents pour pouvoir avoir une chaleur constante selon nos besoins. Chaque pièce peut donc avoir une température différente selon les moments de la journée. Ce type de régulation peut être utilisé pour tout système de chauffage, qu'il soit par radiateurs ou enterré dans le sol. Le design du produit est simple et raffiné et l'écran couleur nous offre la possibilité d'accéder à toutes les fonctions pour configurer chaque environnement à notre guise. Nous pouvons également faire de même avec l'application dédiée qui nous permet d'avoir le contrôle à distance. L'intelligence de cet outil réside avant tout dans sa capacité à assimiler les habitudes de chaque membre de la famille, tout comme il est capable de modifier les conditions environnementales en fonction de variables comme les fenêtres ou les balcons ouverts. L'installation ne nécessite pas de difficultés majeures et ne nécessite même pas de travaux de maçonnerie ou invasifs.

Thermostat d'apprentissage Nest

Thermostat d'apprentissage Nest Nest Learning Thermostat au prix de 250 euros est un modèle qui se caractérise par son adaptabilité aux habitudes de chaque habitant de la maison puisqu'il s'éteint en quittant la maison et se rallume peu avant de rentrer chez lui. D'un point de vue esthétique, les lignes sont très arrondies et sinueuses puisqu'elles ressemblent à un gros bouton rond qui sera fixé au mur avec des vis. En plus de régler la température, nous pourrons sélectionner différents cycles de chauffage tandis que les capteurs de lumière, de mouvement et d'humidité nous permettront d'enregistrer différentes situations environnementales au cours de la semaine. Après cette période, le thermostat pourra s'autoréguler selon nos habitudes et en cas de changement soudain de routine, le système Auto-Away gère la température, l'amenant au niveau le plus approprié pour économiser de l'énergie. Comme pour d'autres appareils, dans ce cas également, il sera possible de télécharger l'application sur un smartphone, un PC ou une tablette pour pouvoir contrôler l'ensemble du système lorsque nous sommes loin de chez nous.

Publicato: 2016-11-03Da: Redazione

Potrebbe interessarti

Antivol sans fil en kit : comment le choisir

Presque tous les vols ont lieu lorsqu'il n'y a personne à la maison, et ces dernières années, les vols dans les maisons ont augmenté, à tel point que selon certaines estimations, des biens d'une valeur d'environ 40 millions d'euros ont été volés, soit pratiquement un vol toutes les 2 minutes. Pour cette raison, il peut être intéressant de s'équiper d'un kit antivol sans fil, un système peu coûteux qui peut vous aider à rendre votre maison à l'épreuve des voleurs.

2021-09-26Redazione

Alarme antivol maison : comment la choisir et l'installer

L'alarme antivol maison est un produit technologique qui demande beaucoup de soin dans son choix car c'est à lui que l'on confie notre tranquillité lorsque l'on est dans l'appartement et surtout lorsque l'on sort. Entre systèmes périmétriques, capteurs volumétriques, technologies infrarouges, micro-ondes et radio, le choix est souvent très compliqué, voici un guide qui vous aidera à y faire la lumière.

2021-09-01Redazione
Migliori cover Samsung S9

Meilleures coques pour Samsung Galaxy S9

Lorsque vous achetez un smartphone du calibre du Samsung Galaxy S9, vous ne pouvez pas simplement espérer ne pas le rayer ou l'abîmer : il devient nécessaire d'acheter une coque qui fait office de protection mais qui est également capable d'améliorer l'aspect esthétique et la fonctionnalité du téléphone.

2018-05-24Redazione
Migliori cover iphone x

Meilleures coques iPhone X

L'iphone Compte tenu de son coût considérable, il est fortement recommandé d’utiliser une coque qui protège le smartphone tout en préservant au mieux son intégrité et ses fonctionnalités. Et il existe de nombreuses coques conçues et créées spécifiquement pour l'iPhone X : voyons lesquelles sont les meilleures.

2018-01-17Redazione