Meilleurs purificateurs d'eau

Categoria: Appareils électroménagers Archive
Tag:
Condividi:

Économie économique

Pourquoi acheter un purificateur d'eau ? Les raisons sanitaires souvent avancées par ceux qui ont déjà eu recours à cette solution sont valablement appuyées par des considérations sur la commodité de ces dispositifs. En effet, il ne faut pas oublier que les systèmes d'épuration domestiques, lorsqu'ils sont installés avec un professionnalisme et une précision extrêmes par des techniciens qualifiés et sont régulièrement surveillés et soumis à un entretien, sont en mesure d'assurer des économies allant jusqu'à 70 %. Une donnée transférée sur la facture d'eau, surtout au moment où les autorités locales mettent la main sur ce poste, peut avoir un impact significatif sur l'économie familiale. Aux économies en question s'ajoute l'avantage découlant de la possibilité de disposer d'un approvisionnement en eau sous forme d'eau propre et décalcifiée, idéal pour garantir la santé et la sécurité alimentaire nécessaires aux membres de sa famille. Des considérations qui ont naturellement poussé un nombre toujours croissant d'Italiens à considérer favorablement l'idée d'équiper leur maison de purificateurs d'eau domestique, donnant ainsi une grande impulsion au secteur. Actuellement, il existe 3 principaux systèmes de purification d’eau domestique sur le marché : la microfiltration, l’ultrafiltration et l’osmose inverse.

Microfiltration

Les purificateurs à microfiltration sont constitués de filtres dotés de pores, un ou plusieurs, qui permettent de filtrer le liquide jusqu'à une taille extrêmement petite, celle fournie par le micron. Pour mieux comprendre de quoi on parle, rappelons simplement que la mèche d’un de nos cheveux mesure généralement 45 microns. C'est précisément pour cette raison que le procédé utilisé est appelé microfiltration, parfait pour donner une idée assez complète de ce qui se passe. Les systèmes qui font partie de cette catégorie sont composés d'une partie pour la filtration des sédiments et d'une autre pour le carbone composite argenté. Le premier filtre généralement non seulement les débris, mais également le sable, les algues, les résidus de rouille et autres matériaux pouvant être classés comme sédiments. Le second est en revanche capable d'absorber des substances telles que le chlore, les solvants, l'atrazine, les substances chlorées et les pesticides, grâce à la présence importante d'ions argent, qui se révèlent extrêmement efficaces pour réaliser une action bactériostatique fondamentale, qui contribue notamment à empêchant la stagnation des filtres à eau de favoriser la prolifération des bactéries. Le résultat de la microfiltration se fait sentir non seulement en termes écologiques et économiques, mais aussi par une amélioration décisive des caractéristiques organoleptiques de l'eau, sans pour autant altérer les valeurs des sels minéraux dissous en son sein. [kelkoo q="purificateur d'eau par microfiltration"]

Ultrafiltration

Lorsque nous parlons de systèmes de purification d'eau domestique par ultrafiltration, nous entendons ceux qui utilisent un ultrafiltre visant à garantir la sécurité absolue de l'eau et donc l'absence d'agents infectieux. C'est une membrane équipée de pores dont la taille atteint 0,01 micron et qui sont capables de filtrer toutes les impuretés dont la taille atteint ou dépasse 0,01 micron. L'ultrafiltration est considérée par les spécialistes comme une technique très sophistiquée, capable d'éviter complètement les risques de contamination, d'éliminer les sous-produits de désinfection et, par conséquent, capable de fournir des garanties maximales sur la pureté de l'eau, contribuant ainsi à l'amélioration de son organoleptique. caractéristiques. Dans ce cas, le processus s'effectue à l'aide d'un préfiltre à sédiments en ligne et d'un filtre à blocs de charbon équipé de fibres creuses. Dans certaines versions, la présence d'une lampe UV est également prévue, destinée à débactériser le liquide. Sa présence représente une garantie supplémentaire, car elle contribue à la stérilisation visant à contrecarrer la présence toujours possible de micro-organismes pathogènes. Une garantie précieuse d’autant plus que l’ultrafiltration est généralement utilisée dans le domaine médical. La technologie adoptée dans ce cas est idéale pour éliminer les substances organiques, chimiques ou physiques qui peuvent être nocives pour l'organisme humain. De plus, les purificateurs d'eau par ultrafiltration peuvent éliminer les entérocoques et d'autres bactéries telles que la fameuse Escherichia coli, qui ont généralement une taille d'environ 0,02 microns. Si vous décidez d'adopter ces systèmes, ce sera toujours une bonne idée de les mélanger avec des systèmes de microfiltration, une mesure qui peut donner d'excellents résultats non seulement en termes de fonctionnement plus adéquat, mais aussi permettre une plus longue durée de la capacité de filtration, en allongeant sa durée. En particulier, le constat que l'eau fournie est totalement exempte de chlore tout en préservant une série de substances extrêmement bénéfiques pour notre organisme, à commencer par le calcium, le magnésium, le sodium et le potassium, joue en faveur de ces systèmes. [kelkoo q="purificateur d'eau par ultrafiltration"]

Osmose inverse

Le système de purification par osmose inverse est composé d'un ensemble de filtres de microfiltration et d'une ou plusieurs membranes osmotiques, c'est-à-dire des filtres équipés de pores dont la taille est encore inférieure à ceux caractérisant l'ultrafiltration. Dans ce cas, en effet, l'ordre de grandeur utilisé est le nanomètre, d'où dérive le terme nanofiltration qui est utilisé comme alternative pour identifier les purificateurs d'eau domestique à osmose inverse. Selon les experts, le procédé d’osmose inverse est le plus efficace de tous. Un jugement motivé par le fait qu'il s'avère capable d'éliminer presque définitivement toutes les impuretés, même si elles sont de dimensions minimes. Pour preuve de cette caractéristique, il suffit de rappeler que la nanofiltration est même efficace pour éliminer les sels minéraux, c'est-à-dire ceux qui sont habituellement indiqués comme les plus petites substances dissoutes dans le liquide. Les purificateurs d'eau domestique à osmose inverse sont utilisés dans le secteur domestique, en particulier dans les endroits où l'eau potable est très dure ou présente une forte présence de sels ainsi que dans ceux où la présence de nitrates est d'environ 50 mg/l, ou proche de la valeur maximale fixée par la loi. Avant de procéder à l’adoption d’un système d’osmose inverse, il faut cependant savoir que ce qui est généralement considéré comme un avantage peut au contraire se transformer en un véritable boomerang. Si l’eau contient trop de sels minéraux ou est trop polluée, le système peut même la rendre acide, ce qui est nocif pour notre organisme. En effet, il faut rappeler que l’eau acide est accusée de favoriser le vieillissement prématuré de notre organisme. Par ailleurs, il convient de souligner que dans les systèmes d'osmose équipés d'un réservoir, l'eau a tendance à rester immobile pendant des heures avant d'être utilisée. Surtout pendant les mois chauds, elle peut être sujette à une contamination par des bactéries, ce qui nécessite d'installer des post-filtres bactéricides ou des lampes UV, afin de stériliser l'eau avant son utilisation, ou d'adopter des solutions de nouvelle génération équipées d'une pompe interne capable de produire de l’eau en continu. [kelkoo q="purificateur par osmose inverse"]

Publicato: 2017-05-29Da: Redazione

Potrebbe interessarti

Migliori scope elettriche senza fili

Meilleurs balais électriques sans fil

Vous souhaitez acheter un balai électrique sans fil mais vous ne savez pas lequel choisir ? Notre rédaction a sélectionné, sur la base de leurs caractéristiques et avis, les meilleurs balais électriques de 2017. Continuez votre lecture pour trouver celui le mieux adapté à votre sol.

2017-09-07Redazione

Meilleurs purificateurs d'eau

Les purificateurs d’eau domestiques sont des appareils capables d’éliminer tous les polluants pouvant se trouver dans l’eau du robinet. Lisez le guide pour découvrir quels sont les meilleurs systèmes de filtration d’eau.

2017-05-29Redazione
Migliori condizionatori portatili

Meilleurs climatiseurs portables

Lorsqu'il n'est pas possible d'installer un climatiseur fixe à l'intérieur de votre maison ou de votre bureau, la solution alternative consiste à acheter un climatiseur portable, un appareil électroménager utile pour rechercher un soulagement partiel de la chaleur, en particulier pendant les journées d'été les plus chaudes.

2016-05-16Redazione
Migliori deumidificatori portatili

Meilleurs déshumidificateurs portables

Le déshumidificateur portable est un appareil électroménager qui sert à réduire la formation de condensation, à éliminer l'humidité et surtout à éviter les moisissures sur les murs. Mais lequel choisir ? Dans ce guide, vous trouverez les meilleurs déshumidificateurs portables actuellement sur le marché.

2016-05-04Redazione