Location de robe de mariée

Categoria: Archive Vêtements
Tag:
Condividi:

La robe de mariée en location

On dit que le jour de votre mariage est le plus beau jour de votre vie. Certains pourraient être d’accord avec cette affirmation et d’autres non, mais pratiquement tout le monde sera d’accord sur une chose : c’est sans aucun doute l’une des journées les plus coûteuses en termes économiques. Sans rien enlever au romantisme de cet événement, il est possible de limiter les dépenses en louant la robe de mariée sans – comme beaucoup le font – l'acheter. La solution de location, tout bien considéré, est certainement intéressante puisque les vêtements portés lors de la cérémonie sont inévitablement destinés à finir au fond d'une armoire, au grenier ou à la cave. De plus, pour des raisons économiques, vous devez souvent vous contenter d’un modèle de robe de mariée qui ne correspond pas exactement à vos envies, abandonnant ainsi la robe de vos rêves. La location vous permet en revanche de choisir le modèle de robe de mariée que vous préférez, sans être freiné par le prix ; une robe qui, après utilisation, peut être facilement retournée sans avoir à se soucier de savoir comment et où la conserver.

Location d'ateliers

Les ateliers spécialisés dans la location de robes de mariée proposent à leurs clientes un vaste assortiment de modèles, parmi lesquels il y aura sans aucun doute celui le plus adapté à leurs goûts et attentes. En plus des robes de mariée religieuses classiques, vous pouvez également louer celles pour les mariages civils et éventuellement même des robes pour vos demoiselles d'honneur. Dans ces ateliers spécialisés, il est également possible de trouver les accessoires adaptés à la robe de mariée tels que les chaussures, les voiles, les étoles, les jupons, les gants, les vestes châle et même le coussin à alliances. Ce ne sont pas seulement les robes de mariée qui sont louées, mais aussi celles du marié : vous pouvez ainsi profiter de la location de fracs, smokings ou costumes complets avec écharpes, nœuds papillons, hauts-de-forme et cannes, cravates et chemises. . De nombreux ateliers proposent également à leurs clients la possibilité de souscrire une assurance sur la robe de mariée louée, qui les protège en cas d'endommagement de la robe. Si vous en avez la possibilité, il est conseillé de faire usage de cette option, car en cas de taches indélébiles ou de dommages irréparables sur la robe, la personne qui l'a louée est tenue d'indemniser l'atelier pour la totalité de sa valeur.

Les avantages de la location

Comme déjà mentionné, louer une robe de mariée au lieu de l’acheter permet de réaliser des économies considérables. Dans la plupart des cas, nous parlons d’une dépense égale à seulement un tiers de celle relative à l’achat d’une nouvelle robe de mariée ! Cela signifie que si dans votre budget de mariage vous avez par exemple prévu un achat de mille euros, au total, en louant, vous pouvez vous permettre une robe qui vaut même trois mille. De plus, ceux qui achètent une robe renoncent souvent aux accessoires en raison de leur coût élevé ; grâce à la location, ceux-ci peuvent être inclus sans augmenter considérablement la facture finale. Il ne faut pas non plus sous-estimer l'avantage de ne pas avoir à trouver une robe de mariée dans la maison qui encombre la garde-robe, qui – mis à part le lien émotionnel incontestable – n'est objectivement plus d'aucune utilité pratique. De plus, avec le temps, la robe pourrait même s'abîmer, devenant ainsi inutilisable et excluant toute possibilité de pouvoir la revendre plus tard (ce que beaucoup, pour des raisons économiques ou d'espace, se retrouvent obligés de faire tôt ou tard). Les ateliers spécialisés dans la location sont équipés de leurs propres ateliers de couture où la robe choisie est adaptée aux mensurations de la future mariée, réparations et essayages compris. Des tailleurs compétents, spécialisés dans les vêtements de cérémonie, travaillent dans ces ateliers. Vous pouvez donc compter sur l'avis d'un personnel incontestablement expert dans le métier. Certains ateliers permettent également à leurs clients d'acheter la robe louée pour le mariage. En effet, il peut arriver qu'une fois la cérémonie terminée, les époux soient devenus tellement friands de leurs vêtements qu'ils veuillent les garder pour eux.

Comment louer une robe de mariée

En vous rendant dans un atelier spécialisé dans la location vous pourrez visualiser les vêtements disponibles en feuilletant le catalogue ou en consultant directement les modèles. Côté hygiène, les contrôles sont scrupuleux et toutes les robes de mariée sont soigneusement lavées et stérilisées avant d'être à nouveau proposées à la location. Une fois la robe de mariée souhaitée trouvée, nous procédons aux ajustements nécessaires en laboratoire de couture ; en même temps, les accessoires les plus adaptés sont choisis. Une fois la cérémonie terminée, la robe est rendue telle quelle, sans avoir à la laver. Sur Internet, vous trouverez de nombreux ateliers spécialisés dans la location, et certains d'entre eux proposent même à leurs clients la possibilité de "location à distance", grâce à laquelle il est possible de recevoir le modèle de robe de mariée choisi par le client directement à son domicile. . Pour profiter de cette opportunité intéressante, souvent liée à des remises ou des promotions, un dépôt de garantie est généralement demandé qui est restitué au retour de la robe en boutique. L'expédition s'effectue par courrier express et peut être assurée.

Coût de location

Les frais relatifs à la location d'une robe de mariée et d'éventuels accessoires sont assez variables, et le poste de dépense le plus important est évidemment représenté par la robe elle-même. Dans ce cas, c'est avant tout la marque qui influence les prix : pour les vêtements de maisons de couture « non connues » et simplement confectionnées, les prix commencent généralement entre 250 et 300 euros ; en choisissant des modèles plus élaborés ou de créateurs célèbres, vous pouvez même dépasser les 1000-1500 euros comme prix de base. En ce qui concerne les accessoires, dans ce cas également, la fourchette de prix est assez variable selon le modèle et surtout la marque. De nombreux magasins proposent des « forfaits économiques » qui comprennent, outre la location de la robe de mariée, celle des accessoires tels que les chaussures, les gants et le voile : les prix de ces extras varient généralement à partir de 100 euros. Dans la plupart des cas, les opérations de confection nécessaires à l'adaptation de la robe de mariée sont incluses dans le prix de la location, mais pas toujours : même dans ce cas, il est conseillé de se renseigner à l'avance pour éviter de mauvaises surprises sur la facture finale.

Publicato: 2012-01-09Da: Redazione

Potrebbe interessarti

Antivol sans fil en kit : comment le choisir

Presque tous les vols ont lieu lorsqu'il n'y a personne à la maison, et ces dernières années, les vols dans les maisons ont augmenté, à tel point que selon certaines estimations, des biens d'une valeur d'environ 40 millions d'euros ont été volés, soit pratiquement un vol toutes les 2 minutes. Pour cette raison, il peut être intéressant de s'équiper d'un kit antivol sans fil, un système peu coûteux qui peut vous aider à rendre votre maison à l'épreuve des voleurs.

2021-09-26Redazione

Alarme antivol maison : comment la choisir et l'installer

L'alarme antivol maison est un produit technologique qui demande beaucoup de soin dans son choix car c'est à lui que l'on confie notre tranquillité lorsque l'on est dans l'appartement et surtout lorsque l'on sort. Entre systèmes périmétriques, capteurs volumétriques, technologies infrarouges, micro-ondes et radio, le choix est souvent très compliqué, voici un guide qui vous aidera à y faire la lumière.

2021-09-01Redazione
Migliori cover Samsung S9

Meilleures coques pour Samsung Galaxy S9

Lorsque vous achetez un smartphone du calibre du Samsung Galaxy S9, vous ne pouvez pas simplement espérer ne pas le rayer ou l'abîmer : il devient nécessaire d'acheter une coque qui fait office de protection mais qui est également capable d'améliorer l'aspect esthétique et la fonctionnalité du téléphone.

2018-05-24Redazione
Migliori cover iphone x

Meilleures coques iPhone X

L'iphone Compte tenu de son coût considérable, il est fortement recommandé d’utiliser une coque qui protège le smartphone tout en préservant au mieux son intégrité et ses fonctionnalités. Et il existe de nombreuses coques conçues et créées spécifiquement pour l'iPhone X : voyons lesquelles sont les meilleures.

2018-01-17Redazione