Les meilleurs antivirus gratuits

Migliori antivirus gratis
Categoria: Archive Informatique
Tag:
Condividi:

Avast

Avast est sans aucun doute l’un des antivirus gratuits les plus répandus et appréciés du marché pour son exhaustivité alliée à son extrême simplicité d’utilisation. Une fois téléchargé et installé, nous aurons la possibilité de passer à la version payante capable de garantir une protection plus complète. Si nous ne sommes pas intéressés, ce n’est pas grave, il suffit de refuser la demande. Ce qui surprend au premier démarrage, c'est l'interface simple et essentielle mais aussi très élégante et intuitive. Disponible pour les appareils Windows, Mac et Android, Avast parvient à protéger votre PC contre les virus et les logiciels malveillants en surveillant toute activité hors ligne et en ligne en temps réel. Nous aurons donc la possibilité d'effectuer une analyse rapide ou complète du système et nous pourrons également analyser les périphériques externes tels que les disques durs et les clés USB. De plus, la version gratuite inclut des outils utiles tels que Software Updater qui vérifie la mise à jour des programmes installés ou Browser Cleanup qui analyse les navigateurs installés à la recherche de barres d'outils indésirables et dangereuses. Dans tous les cas, cet antivirus assure jusqu’à 94 à 96 % de protection contre les malwares et se classe sur le podium en termes de performances de sécurité.

MOYENNE

AVG est l'un des antivirus gratuits et en allant sur la page d'accueil officielle du site, nous pouvons choisir de télécharger la version gratuite ou payante. En réalité, en téléchargeant le programme gratuit, nous aurons encore une série d'options et d'applications disponibles qui ne nous feront pas trop regretter d'avoir mis à jour la version complète. L'interface est assez essentielle et contrairement à d'autres produits similaires elle n'est pas à onglets mais a un style qui rappelle beaucoup les contrôles et les boutons de Windows 8. Sur l'écran principal nous aurons donc une série de cases colorées où l'on pourra démarrer l'antivirus scan qui peut être complet ou personnalisé. Ce dernier nous permet en effet d'analyser uniquement certains fichiers et dossiers qui nous intéressent. Cependant, avec AVG, nous n'aurons pas l'analyse rapide qui caractérise les autres antivirus gratuits. Lorsque le programme identifie ensuite un fichier infecté, il l'isole mais ne le supprime pas. laissant à l'utilisateur la possibilité de décider quand le supprimer. L'option Identity Protection est également incluse pour protéger votre PC contre les logiciels malveillants qui tentent de voler les données d'accès et les mots de passe. Dans tous les cas, la version gratuite est capable de détecter jusqu'à 96% des menaces et d'après les tests d'évaluation, il semble que le logiciel ne ralentisse pas du tout les performances de l'ordinateur.

Avira

Le point fort d’ Avira Free Antivirus est certainement sa capacité sophistiquée à détecter les logiciels malveillants, ce qui en fait l’un des meilleurs antivirus. Le télécharger depuis la page officielle est simple et la création d’un compte personnel n’est pas nécessaire. Au premier démarrage, l'interface normale apparaîtra mais nous pouvons également opter pour l'interface compacte, plus minimale et moins invasive. Bien qu’assez spartiate, l’interface est relativement simple à utiliser et en quelques clics on pourra trouver les fonctions souhaitées. Avec la fonction Protection PC vous pouvez lancer une analyse antivirus complète ou rapide si vous disposez de peu de temps tandis que l'option Protection Internet vous permet de naviguer en toute sécurité. Enfin, avec l'utilitaire de protection de l'enfance, vous pouvez surveiller les activités des réseaux sociaux pour vérifier ce que font les jeunes. En termes de performances de sécurité, Avira approche les 100 % de détection des menaces et est leader dans ce classement spécial des programmes antivirus gratuits.

Antivirus pratique

Comodo Antivirus est une suite complète et gratuite, moins connue que d'autres programmes mais qui a considérablement évolué positivement ces dernières années. Il s'agit d'un logiciel tout-en-un qui peut protéger votre ordinateur contre d'éventuelles menaces de virus et de logiciels malveillants en temps réel. Légèrement lourd par rapport à Avast ou à d'autres produits similaires, Comodo dispose tout de même d'une bonne base de données pour la reconnaissance des menaces et est mise à jour quotidiennement toutes les 6 heures. L'interface est décidément bien réalisée et toutes ses fonctions sont traduites en italien. Parmi les choses les plus intéressantes, il convient de mentionner que le programme fournit son propre navigateur, Comodo Dragon, grâce auquel nous pouvons faire des achats et effectuer des opérations bancaires en ligne sans craindre le vol de données sensibles. VirtualKiosk est également très utile, une sorte d'environnement de travail et de navigation isolé du reste du PC pour fonctionner en toute sécurité.

Microsoft Security Essentials

Microsoft Security Essentials est la proposition gratuite avancée par le géant américain. Disponible en tant que logiciel distinct pour les systèmes XP, Vista et Windows 7, il n'est actuellement plus disponible pour Windows 8 et Windows 10 car il est inclus dans le nouveau programme Windows Defender. Bref, il est idéal pour ceux qui ont l'habitude de travailler dans l'environnement Windows et son impact sur les performances de l'ordinateur est quasi nul. Etant inclus dans le système d'exploitation, il est gratuit pour tous les détenteurs d'une licence Windows achetée régulièrement et constitue donc l'antivirus gratuit le plus répandu. Le panneau de contrôle est beau, simple à utiliser et entièrement traduit en italien. Le programme dispose de son propre moteur de recherche rapide et efficace avec lequel effectuer des analyses rapides ou complètes. La suite protège le système en temps réel contre toutes les menaces possibles et est mise à jour quotidiennement avec de nouvelles définitions. Par rapport aux principaux concurrents, ce logiciel assure une protection de base qui ne parvient cependant pas toujours à atteindre les mêmes standards de qualité. Évidemment, premier niveau de protection ne signifie pas aucune protection et donc les utilisateurs de Microsoft ne sont en aucun cas protégés contre les principales menaces qui peuvent porter atteinte à la sécurité de l'ordinateur.

Publicato: 2016-06-16Da: Redazione

Potrebbe interessarti

Antivol sans fil en kit : comment le choisir

Presque tous les vols ont lieu lorsqu'il n'y a personne à la maison, et ces dernières années, les vols dans les maisons ont augmenté, à tel point que selon certaines estimations, des biens d'une valeur d'environ 40 millions d'euros ont été volés, soit pratiquement un vol toutes les 2 minutes. Pour cette raison, il peut être intéressant de s'équiper d'un kit antivol sans fil, un système peu coûteux qui peut vous aider à rendre votre maison à l'épreuve des voleurs.

2021-09-26Redazione

Alarme antivol maison : comment la choisir et l'installer

L'alarme antivol maison est un produit technologique qui demande beaucoup de soin dans son choix car c'est à lui que l'on confie notre tranquillité lorsque l'on est dans l'appartement et surtout lorsque l'on sort. Entre systèmes périmétriques, capteurs volumétriques, technologies infrarouges, micro-ondes et radio, le choix est souvent très compliqué, voici un guide qui vous aidera à y faire la lumière.

2021-09-01Redazione
Migliori cover Samsung S9

Meilleures coques pour Samsung Galaxy S9

Lorsque vous achetez un smartphone du calibre du Samsung Galaxy S9, vous ne pouvez pas simplement espérer ne pas le rayer ou l'abîmer : il devient nécessaire d'acheter une coque qui fait office de protection mais qui est également capable d'améliorer l'aspect esthétique et la fonctionnalité du téléphone.

2018-05-24Redazione
Migliori cover iphone x

Meilleures coques iPhone X

L'iphone Compte tenu de son coût considérable, il est fortement recommandé d’utiliser une coque qui protège le smartphone tout en préservant au mieux son intégrité et ses fonctionnalités. Et il existe de nombreuses coques conçues et créées spécifiquement pour l'iPhone X : voyons lesquelles sont les meilleures.

2018-01-17Redazione