Kit de reconstruction des ongles

Kit ricostruzione unghie
Categoria: Archive Beauté
Tag:
Condividi:

Contenu du kit

À l’intérieur du kit de reconstruction d’ongle se trouvent plusieurs outils indispensables, à savoir :

  • Astuces : ce sont des petites « prothèses » à appliquer sur les ongles pour les allonger
  • Coupe-pointe : outil pour couper les prothèses dentaires
  • Repousse-cuticules : pour pousser les cuticules vers la base de l'ongle
  • Buffer : pour matifier la surface de l'ongle
  • Colle : pour coller les pointes
  • Tip blender : produit pour adoucir les pointes et faciliter le classement
  • Gel : pour renforcer les pointes appliquées
  • Limes (courbées et droites) généralement 100/180
  • Pinceaux
  • Comprimés de cellulose
  • Paillettes et vernis à ongles
  • Brosse à ongles
  • Séparateur d'orteils de pédicure

Le kit est complété par un four électrique, qui permet de sécher rapidement colle, vernis à ongles ou autres produits liquides, et un petit cutter pour la finition des ongles. Le kit peut également comprendre des gels particuliers pour le traitement des ongles et des produits pour éliminer les résidus de colle ou de cosmétiques.

Kit d'ongles professionnel

Les kits de reconstruction d'ongles peuvent être très différents les uns des autres : certains sont équipés d'outils et de produits de base, comme ceux décrits dans le paragraphe précédent, tandis que d'autres sont plus complets et à usage semi-professionnel ou professionnel. Voici ce que vous pourrez retrouver dans les kits les plus équipés :

  • Produits anti-jaunissement : empêchent l'ongle de jaunir à cause du soleil
  • Extracteur d'embouts : pour retirer les embouts en cas de mauvais positionnement ou de résultat imparfait
  • Spray désinfectant : pour une hygiène parfaite lors de la reconstruction
  • Colle hypoallergénique : idéale pour les personnes à la peau sensible
  • Produit spécifique pour le soin des cuticules
  • Gels colorés et vernis à ongles pour créer des ongles artistiques
  • Coussin repose-mains : pour un traitement plus confortable
  • Ruban de protection : pour protéger vos doigts lors de la reconstruction

Il existe sur le marché des chariots et des beauty cases spéciaux, généralement en aluminium, dans lesquels ranger tout le nécessaire pour la reconstruction des ongles. Ces conteneurs peuvent être de différentes tailles et à l'intérieur ils sont organisés en compartiments, tiroirs et poches qui permettent de placer parfaitement tout ce dont vous avez besoin. Pour les professionnels, sont également disponibles des tables spéciales pour la reconstruction des ongles, équipées d'une grande surface d'appui et d'une série de tiroirs dans lesquels sont rangés les outils et les produits.

Reconstruction des ongles

Pour appliquer les pointes, vous devez tout d'abord nettoyer correctement vos ongles : en effet, ce n'est qu'en éliminant soigneusement la saleté qu'il est possible d'obtenir une parfaite adhérence de la colle. De plus, vous devez pousser les cuticules vers la base de l’ongle, à l’aide d’un repousse-cuticules spécial. L'ensemble de l'ongle est matifié avec le polissoir, puis les résidus de produit sont éliminés à l'aide d'un pinceau. Il est préférable de choisir des pointes de la même taille que votre ongle naturel ; si cela n’est pas possible, il est toujours préférable d’opter pour un embout légèrement plus gros, mais jamais plus petit. En effet, même en appliquant une pointe plus grosse, il sera toujours possible de la limer à la taille souhaitée. À ce stade, placez une petite quantité de colle sur le rebord de la pointe et placez-la sur l'ongle en le pliant lentement afin de laisser l'air s'échapper et ainsi éviter la formation de bulles. Une fois une adhésion parfaite obtenue, appuyer légèrement pour garantir la tenue du collage. Généralement, une demi-minute de pression suffit pour que la pointe adhère parfaitement à l'ongle. A l'aide d'un coupe-pointe, la partie excédentaire de la prothèse est éliminée, affinant à la fois la pointe et les bords, après quoi il faudra limer la « marche » qui reste entre la pointe et l'ongle sous-jacent. Pour cela, utilisez une lime à grain fin et éventuellement utilisez un mixeur de pointe, produit capable d'adoucir la pointe et donc de faciliter les opérations de limage. Une fois la forme souhaitée obtenue, il est conseillé d'appliquer une couche de gel, qui préservera longtemps l'ongle reconstruit. En guise de touche finale, l'ongle est recouvert de vernis de la couleur souhaitée.

Où acheter le kit

Les kits de reconstruction des ongles peuvent être achetés dans les magasins spécialisés, et c'est sans aucun doute le choix conseillé pour ceux qui s'approchent du monde de la reconstruction des ongles à faire soi-même ou qui ne sont pas encore très experts. En se rendant dans un magasin, il est en effet possible de se faire conseiller par le personnel qui y travaille et d'acheter le kit qui correspond le mieux à vos besoins. En effet, il peut arriver que vous achetiez des kits trop volumineux contenant des outils que vous ne savez pas utiliser, ou au contraire des kits incomplets pour les reconstructions que vous souhaitez réaliser. Cependant, lorsque vous avez déjà des idées claires quant au kit de reconstruction dont vous avez besoin, internet représente une excellente solution puisqu'il permet de comparer de nombreux modèles différents. Une fois que vous avez trouvé votre bonheur, les économies sont généralement garanties puisque les prix pratiqués sur internet sont inférieurs à ceux en magasin. Voici quelques liens utiles pour trouver des informations, comparer les prix et acheter des kits de reconstruction des ongles :

Les kits les plus simples, utiles pour ceux qui ne veulent pas dépenser trop et n'ont besoin que d'outils et d'accessoires de base, peuvent être achetés à partir de 90-110 euros. Pour les kits professionnels, les prix sont nettement plus élevés : en effet, ils vont d'un coût minimum d'environ 200 euros, atteignant, dans le cas des kits les plus complets, même 300 euros et plus.

Publicato: 2012-10-25Da: Redazione

Potrebbe interessarti

Antivol sans fil en kit : comment le choisir

Presque tous les vols ont lieu lorsqu'il n'y a personne à la maison, et ces dernières années, les vols dans les maisons ont augmenté, à tel point que selon certaines estimations, des biens d'une valeur d'environ 40 millions d'euros ont été volés, soit pratiquement un vol toutes les 2 minutes. Pour cette raison, il peut être intéressant de s'équiper d'un kit antivol sans fil, un système peu coûteux qui peut vous aider à rendre votre maison à l'épreuve des voleurs.

2021-09-26Redazione

Alarme antivol maison : comment la choisir et l'installer

L'alarme antivol maison est un produit technologique qui demande beaucoup de soin dans son choix car c'est à lui que l'on confie notre tranquillité lorsque l'on est dans l'appartement et surtout lorsque l'on sort. Entre systèmes périmétriques, capteurs volumétriques, technologies infrarouges, micro-ondes et radio, le choix est souvent très compliqué, voici un guide qui vous aidera à y faire la lumière.

2021-09-01Redazione
Migliori cover Samsung S9

Meilleures coques pour Samsung Galaxy S9

Lorsque vous achetez un smartphone du calibre du Samsung Galaxy S9, vous ne pouvez pas simplement espérer ne pas le rayer ou l'abîmer : il devient nécessaire d'acheter une coque qui fait office de protection mais qui est également capable d'améliorer l'aspect esthétique et la fonctionnalité du téléphone.

2018-05-24Redazione
Migliori cover iphone x

Meilleures coques iPhone X

L'iphone Compte tenu de son coût considérable, il est fortement recommandé d’utiliser une coque qui protège le smartphone tout en préservant au mieux son intégrité et ses fonctionnalités. Et il existe de nombreuses coques conçues et créées spécifiquement pour l'iPhone X : voyons lesquelles sont les meilleures.

2018-01-17Redazione