Épilateurs à lumière pulsée

Categoria: Archive Beauté
Tag:
Condividi:

Comment travaillent-ils

Les épilateurs à lumière pulsée agissent par photothermolyse sélective, détruisant le bulbe pileux par la chaleur et réduisant l'épaisseur et la repousse des poils traités, jusqu'à obtenir une épilation définitive . Ils émettent des impulsions lumineuses qui exploitent le rayonnement du spectre solaire compris entre 550 et 1 200 nanomètres. La technologie qui utilise la lumière pour l’épilation est conceptuellement similaire au laser, mais plus polyvalente et plus sûre, car elle permet d’atteindre des cibles profondes et superficielles, en utilisant des températures plus basses. Cela rend les traitements plus confortables et réduit le risque de brûlures et de rougeurs de la peau. S’agissant d’une technique progressivement permanente, l’efficacité du traitement ne peut être évaluée après quelques séances, mais persévérance et patience sont de mise.

Quel épilateur choisir

Pour éviter d’acheter un épilateur à lumière pulsée peu efficace, certains paramètres comme la sécurité, la puissance, la durée de vie de la lampe et la taille de la sonde doivent être évalués. Les modèles à usage domestique sont des appareils sûrs pour pratiquer soi-même l'épilation définitive, grâce à la présence de filtres qui permettent d'adapter le traitement à votre phototype et au type de poils à éliminer. Puisque la cible des épilateurs est la mélanine, le pigment foncé contenu dans le poil, la quantité d’énergie nécessaire pour coaguler le bulbe pileux dépend de la couleur et de l’épaisseur du poil, ainsi que de la profondeur du follicule. Les meilleurs résultats sont obtenus en agissant sur la combinaison d’une peau claire et d’un pelage foncé et robuste. Les épilateurs à lumière pulsée ne sont pas efficaces sur les cheveux blonds et les cheveux blancs. Certains appareils, les plus puissants, ne peuvent pas être utilisés sur les peaux mates et bronzées. De plus, la plupart des modèles disposent de clés de sécurité qui empêchent tout fonctionnement accidentel. La puissance de l'appareil est un paramètre à évaluer lors de l'achat, car les traitements seront d'autant plus efficaces que l'intensité du faisceau lumineux émis sera élevée. Naturellement, les modèles à usage domestique ont moins de puissance que les modèles professionnels, afin de ne pas endommager les tissus cutanés en cas de mauvaise manipulation. En raison de leur puissance limitée, certains ne conviennent pas au traitement des poils du visage qui, étant plus fins et plus légers, nécessitent plus d’énergie pour être éliminés.

Durée de vie de la lampe

Un autre paramètre à évaluer est la durée de vie de la lampe et la possibilité de la remplacer. Les épilateurs à lumière pulsée utilisent une lampe au xénon assez coûteuse et dont la durée de vie est limitée en fonction du nombre d'impulsions lumineuses qu'elle peut émettre. Pour certains modèles du marché, la lampe peut être remplacée une fois épuisée. Généralement, les lampes de remplacement ont un nombre d'impulsions bien inférieur à celui garanti par la lampe fournie avec l'appareil. Dans le cas des épilateurs qui ne nécessitent pas de remplacement de la lampe, l'appareil devient inutile et doit être complètement remplacé. C'est un élément important à garder à l'esprit lors de l'achat, étant donné que la dépense à engager est assez exigeante. La taille de la sonde est également un facteur à évaluer avec soin, car plus la surface pouvant être traitée avec un seul spot est petite, plus le nombre d'impulsions nécessaires pour épiler une zone spécifique de la peau est élevé. La taille de la sonde pour les épilateurs à lumière pulsée domestique varie entre 2 et 6 cm² selon le modèle choisi. Un appareil avec un champ d'action plus limité rend le traitement plus long et plus ennuyeux, notamment pour l'épilation de grandes zones comme les jambes, sans compter que l'on risque de manquer de spots de lampe en quelques séances.

Publicato: 2015-02-20Da: Redazione

Potrebbe interessarti

Antivol sans fil en kit : comment le choisir

Presque tous les vols ont lieu lorsqu'il n'y a personne à la maison, et ces dernières années, les vols dans les maisons ont augmenté, à tel point que selon certaines estimations, des biens d'une valeur d'environ 40 millions d'euros ont été volés, soit pratiquement un vol toutes les 2 minutes. Pour cette raison, il peut être intéressant de s'équiper d'un kit antivol sans fil, un système peu coûteux qui peut vous aider à rendre votre maison à l'épreuve des voleurs.

2021-09-26Redazione

Alarme antivol maison : comment la choisir et l'installer

L'alarme antivol maison est un produit technologique qui demande beaucoup de soin dans son choix car c'est à lui que l'on confie notre tranquillité lorsque l'on est dans l'appartement et surtout lorsque l'on sort. Entre systèmes périmétriques, capteurs volumétriques, technologies infrarouges, micro-ondes et radio, le choix est souvent très compliqué, voici un guide qui vous aidera à y faire la lumière.

2021-09-01Redazione
Migliori cover Samsung S9

Meilleures coques pour Samsung Galaxy S9

Lorsque vous achetez un smartphone du calibre du Samsung Galaxy S9, vous ne pouvez pas simplement espérer ne pas le rayer ou l'abîmer : il devient nécessaire d'acheter une coque qui fait office de protection mais qui est également capable d'améliorer l'aspect esthétique et la fonctionnalité du téléphone.

2018-05-24Redazione
Migliori cover iphone x

Meilleures coques iPhone X

L'iphone Compte tenu de son coût considérable, il est fortement recommandé d’utiliser une coque qui protège le smartphone tout en préservant au mieux son intégrité et ses fonctionnalités. Et il existe de nombreuses coques conçues et créées spécifiquement pour l'iPhone X : voyons lesquelles sont les meilleures.

2018-01-17Redazione