Crème anti-cellulite

Categoria: Archive Beauté
Tag:
Condividi:

Conseils pour prévenir la cellulite

La cellulite est un problème dont l'incidence est très élevée chez les femmes, en fait, elle les touche presque toutes. En fait, ce n'est pas un mal qui touche uniquement les femmes en surpoids, mais il se produit également pour d'autres causes, comme les problèmes circulatoires et la rétention d'eau. Utiliser une bonne crème anti-cellulite aide certainement, mais voyons quelles autres actions nous pouvons entreprendre pour bénéficier à notre corps. Le premier conseil pour lutter contre la cellulite est de toujours continuer à bouger, ce qui ne signifie pas nécessairement se consacrer activement à un sport, mais cela peut aussi être une longue marche quotidienne, de préférence à un bon rythme. Un deuxième conseil est d’utiliser des infusions de gotu kola ou de marron d’Inde. En plus des tisanes, on vend également des compléments alimentaires naturels qui contiennent des extraits de ces plantes, qui contribuent à renforcer les capillaires et donc à prévenir non seulement la cellulite mais aussi les varices et les micro-varices. Toujours dans le domaine alimentaire, il est judicieux d'introduire dans votre alimentation des fruits frais et des légumes à feuilles vertes fraîches, qu'il convient normalement de consommer au minimum cinq fois par semaine. Au contraire, il faut éliminer le tabac et l'alcool, et réduire au minimum les boissons gazeuses. Au lieu de cela, vous devez boire beaucoup d’eau, en particulier de l’eau contenant très peu de résidus fixes. Ainsi, lorsque vous achetez de l'eau minérale, il est conseillé de faire attention à l'étiquette, les résidus fixes sont toujours faciles à identifier et il est conseillé qu'ils soient inférieurs à 200. D'autres règles en matière de nutrition recommandent d'augmenter la consommation d'eau minérale. la vitamine C et la vitamine E, contenues par exemple dans les fruits et légumes oranges et les agrumes. Les carottes contiennent beaucoup de vitamine E qui, en plus de protéger contre la cellulite, aide également votre vue. Des substances telles que le silicium et le zinc contribuent également à réduire la cellulite et à protéger la peau des rayons UV.

Bonnes actions envers votre corps

On le sait, avec le froid de l'hiver on a hâte de se jeter sous une bonne douche chaude, mais attention : cela peut aussi favoriser le développement de la cellulite. C'est pourquoi on dit qu'une douche froide est raffermissante et tonifiante, mais bien sûr, en plein hiver, lorsqu'il y a un risque de bronchopneumonie, il suffit que la douche soit tiède plutôt que très chaude. Si vous êtes équipé de ces douches modernes qui ont différents jets d'eau à différentes hauteurs, ce serait une bonne idée de les régler de manière à projeter de l'eau plus froide sur les jambes et les fesses afin de favoriser la recirculation du sang dans les vaisseaux. Il existe également des tisanes spéciales, comme celles au fenouil, utiles pour drainer les liquides stagnants dans l'organisme, afin de lutter contre la rétention d'eau qui est l'une des principales causes de la cellulite. La viande rouge contient des types de graisses qui augmentent la tendance à la cellulite, donc réduire les quantités consommées réduit également l'apparition de la cellulite elle-même. C'est aussi une bonne idée d'utiliser une bonne crème anti-cellulite, mais ne vous limitez pas à l'étaler sur les jambes et les fesses mais massez les parties concernées afin de donner un effet drainant. Un massage drainant est un massage qui fait refluer le sang et les autres fluides corporels des jambes vers le haut du corps, les empêchant de stagner et de créer des imperfections telles que la peau d'orange ou les varices. Pour la même raison, il est préférable d’éviter de garder les jambes croisées pendant de longues périodes ou de placer des poids dessus. Par exemple, si vous utilisez votre ordinateur portable en le posant sur vos jambes pendant plusieurs heures, vous avez tendance à ne pas laisser le sang circuler dans vos jambes et cela peut provoquer une augmentation de la cellulite. On peut aussi dire que c’est justement la sédentarité en général qui va de pair avec la cellulite. Alors, ordinateur portable ou pas, levez-vous du canapé et faites un peu d'exercice, vous verrez que la situation s'améliorera rapidement.

Combattre la cellulite naturellement

Bien sûr, un peu d'exercice ne signifie pas cinq minutes, mais une heure de marche par jour. Il est également essentiel de garder votre corps hydraté, en buvant deux litres d'eau par jour, surtout en été lorsque vous transpirez davantage et perdez donc plus de liquides. S'il vous est difficile de boire de l'eau naturelle en grande quantité, veillez à utiliser des tisanes drainantes, comme le fenouil, le bouleau, la vigne rouge, la bardane ou la prêle, entre autres). Dans les cas très graves, la fangothérapie peut être utilisée dans des centres de beauté ou des spas spécialisés, mais un remède qui peut être utilisé indépendamment à la maison est une crème anti-cellulite qui peut être achetée dans une pharmacie ou une herboristerie, et qui doit être appliquée sur les zones. là où les dommages sont les plus évidents et également utilisé comme crème pour les massages drainants. Il n'est pas obligatoire d'aller dans les centres de massage, vous pouvez, avec un peu de patience, masser vous-même vos pieds et vos jambes, en essayant d'exercer une poussée ascendante qui accompagne l'écoulement du sang des zones périphériques du corps vers les zones centrales, en afin d'aider les systèmes lymphatique et circulatoire à déplacer les liquides dans votre corps. Une alimentation incorrecte ou déséquilibrée peut entraîner de la cellulite même si vous n'êtes pas en surpoids. Pour cette raison, nous devons veiller à réduire les graisses et les aliments frits, en particulier les graisses animales, et renoncer aux sucreries et à la caféine. Il faut veiller à ce que les repas soient le plus équilibrés possible entre glucides, protéines, graisses et sucres et essayer de varier au maximum les aliments, même lorsque vous êtes obligé de manger hors de chez vous pour des raisons professionnelles. Il faut également éviter les condiments lourds qui, bien que ne procurant pas de sensation de satiété, sont nocifs pour l'organisme.

Combiner massage et crème

Comme nous l'avons dit, un moyen très efficace de lutter contre la cellulite est de masser longuement les zones touchées avec des mouvements spécifiques et d'accompagner le massage d'une crème anti-cellulite. Il est bon d'utiliser une huile ou une crème anti-cellulite lors de ce massage pour éviter de rougir la peau avec les frottements ou de pousser trop fort dans certaines zones. La crème anti-cellulite, en plus d'avoir un effet en elle-même, vous aidera à faire glisser vos mains pendant le massage de manière à créer une poussée homogène sur les veines dirigée de bas en haut. De cette façon, les effets bénéfiques de la crème anti-cellulite combinée au massage seront bientôt évidents. Les massages adaptés pour lutter contre la cellulite sont ceux qui visent à expulser les toxines nocives pour l'organisme en stimulant les systèmes circulatoire et lymphatique, ainsi que le système nerveux de notre corps. Toutes les zones touchées par la cellulite doivent être manipulées avec délicatesse, sans appuyer trop fort pour éviter d'écraser les vaisseaux sanguins. Une crème anti-cellulite spécifique associée à un massage est idéale car le mouvement des mains sur la peau va maximiser l'absorption des principes actifs de la crème anti-cellulite et donc son efficacité plus rapidement. De plus, le frottement des muscles provoqué par le massage les échauffe, de sorte que les muscles de la peau s'échauffent également et deviennent plus actifs et prêts à recevoir, à travers les pores, la nourriture apportée par la crème anti-cellulite. Bien sûr, les massages effectués par des experts apportent des bénéfices notables dans un délai plus court, mais cela ne signifie pas que vous devez renoncer aux massages effectués de manière autonome à la maison, car ceux-ci sont également bénéfiques.

Comment appliquer la crème

Il existe différents massages pouvant être utilisés contre la cellulite en fonction des différentes zones du corps touchées. Il faut se rappeler que chacun de ces massages doit toujours être effectué en partant de la zone la plus basse et en poussant vers la zone la plus haute du corps, de plus c'est une bonne idée de boire en grande quantité pendant l'exécution du massage pour faciliter l'élimination. des toxines nocives encore plus rapidement. Pour la zone des cuisses, vous pouvez appliquer une crème anti-cellulite puis passer vos mains sur vos jambes comme si vous pétriez du pain. Il ne faut pas appuyer trop fort et continuer jusqu'à ce que la crème anti-cellulite soit complètement absorbée. Pour rendre l’action de massage plus facile et plus efficace, vous pouvez lever votre jambe et la placer sur une chaise. Les zones qui semblent plus dures et plus rigides au toucher sont nos ennemis, les coussinets de cellulite, c'est pourquoi il faut rester sur ces points et masser quelques minutes. Une fois la crème anti-cellulite bien absorbée par les cuisses, vous pouvez passer à l'étaler et à la masser plus haut, sur les fesses. Pour masser cette partie, vous devez la prendre entre vos doigts et la faire rouler, en vous concentrant davantage sur les parties les plus dures. De plus, vous pouvez exercer une vibration avec vos mains, en les plaçant sur la viande et en les déplaçant pour la faire trembler. Il est particulièrement adapté d'effectuer ces massages avec une crème anti-cellulite le soir après la douche, encore mieux si vous avez fait du sport avant la douche. Après la douche, la peau paraît plus douce et plus chaude, c'est pourquoi elle est mieux adaptée à une crème anti-cellulite absorbante. Si après le massage avec la crème anti-cellulite, disons dans l'heure, vous ressentez le besoin d'uriner, cela signifie que le massage a eu pour effet de drainer et d'éliminer les liquides stagnants dans le corps et, avec eux, une bonne quantité de toxines.

Ce que disent les médecins à propos de la cellulite

Les dermatologues recommandent avant tout de faire du sport et de marcher, certes, mais dans des espaces verts. La pollution de l’air est nocive pour la santé de notre peau et entraîne également une aggravation des effets de la cellulite. C'est pourquoi il est essentiel que lorsque vous vous promenez, vous le fassiez dans un environnement sain où l'air est, dans la mesure du possible, frais et pur. Surtout lorsque l’air est très humide, les effets de la pollution sur la peau sont plus nocifs. Se promener le long de la plage est également très agréable, car l'air marin est riche en iode et cela active la circulation des vaisseaux sanguins. Le matin, il est conseillé d'ajouter une pomme à votre petit-déjeuner quotidien ou, alternativement, un ananas. Tous deux favorisent la diurèse et donc l’élimination des fameuses toxines. Une touche supplémentaire à votre journée pourrait être apportée par un verre d'eau avec une cuillère à café d'argile aérée que l'on peut facilement acheter en herboristerie et qui a également une fonction drainante pour le corps. L'action des massages est considérée comme très positive, notamment avec la crème anti-cellulite, non seulement pour l'action drainante du massage lui-même, mais aussi parce que le massage aide à se détendre et à réduire le stress et l'anxiété accumulés au cours de la journée. En fait, même ces derniers sont des facteurs nocifs qui ont un impact sur la peau et augmentent la formation de coussinets de cellulite. Pouquoi? C'est simple : l'anxiété et le stress amènent le corps à produire de l'adrénaline, ce qui à son tour amène le corps à bloquer la fonte des graisses, formant ainsi des coussinets adipeux. Enfin, il est préférable d'éviter les chaleurs excessives, à la fois en maintenant le chauffage de la maison à une température ne dépassant pas 20°C et en évitant les douches trop chaudes ou les longs bains d'eau chaude.

Publicato: 2013-05-07Da: Redazione

Potrebbe interessarti

Antivol sans fil en kit : comment le choisir

Presque tous les vols ont lieu lorsqu'il n'y a personne à la maison, et ces dernières années, les vols dans les maisons ont augmenté, à tel point que selon certaines estimations, des biens d'une valeur d'environ 40 millions d'euros ont été volés, soit pratiquement un vol toutes les 2 minutes. Pour cette raison, il peut être intéressant de s'équiper d'un kit antivol sans fil, un système peu coûteux qui peut vous aider à rendre votre maison à l'épreuve des voleurs.

2021-09-26Redazione

Alarme antivol maison : comment la choisir et l'installer

L'alarme antivol maison est un produit technologique qui demande beaucoup de soin dans son choix car c'est à lui que l'on confie notre tranquillité lorsque l'on est dans l'appartement et surtout lorsque l'on sort. Entre systèmes périmétriques, capteurs volumétriques, technologies infrarouges, micro-ondes et radio, le choix est souvent très compliqué, voici un guide qui vous aidera à y faire la lumière.

2021-09-01Redazione
Migliori cover Samsung S9

Meilleures coques pour Samsung Galaxy S9

Lorsque vous achetez un smartphone du calibre du Samsung Galaxy S9, vous ne pouvez pas simplement espérer ne pas le rayer ou l'abîmer : il devient nécessaire d'acheter une coque qui fait office de protection mais qui est également capable d'améliorer l'aspect esthétique et la fonctionnalité du téléphone.

2018-05-24Redazione
Migliori cover iphone x

Meilleures coques iPhone X

L'iphone Compte tenu de son coût considérable, il est fortement recommandé d’utiliser une coque qui protège le smartphone tout en préservant au mieux son intégrité et ses fonctionnalités. Et il existe de nombreuses coques conçues et créées spécifiquement pour l'iPhone X : voyons lesquelles sont les meilleures.

2018-01-17Redazione