Comment prendre soin de la peau du visage

Categoria: Archive Beauté
Tag:
Condividi:

La peau grasse

La peau grasse se caractérise par un excès de sébum, qui est souvent associé à des conséquences telles que des pores dilatés ou obstrués, des imperfections, un aspect gras. Pour ce type de peau, il est essentiel de nettoyer le visage du mieux possible, mais sans exagérer : on a souvent tendance à chercher à trop dessécher l'épiderme gras, créant le fameux effet rebond, par lequel la peau trop agressée répond avec davantage de douceur. production de sébum. Pour un traitement correct de ce type de peau, il sera donc préférable d'adopter une routine de nettoyage pas trop agressive, en alternance avec des soins ciblés à utiliser deux ou trois fois par semaine. L'outil le plus approprié pour le nettoyage du visage est un savon peu moussant avec un PH allant de 4,5 à 5,5, composé de préférence uniquement d'ingrédients naturels. Il est également important de ne pas répéter les nettoyages trop souvent, afin de ne pas agresser les défenses naturelles de la peau. Enfin, pour compléter votre soin quotidien du visage, mieux vaut ne pas oublier la bonne hydratation : une crème spécifique pour peaux grasses, également exempte d'ingrédients agressifs et riche en substances sébo-régulatrices, sera un excellent outil pour éloigner la brillance. De plus, une à deux fois par semaine, vous pouvez utiliser quelques remèdes naturels parfaits pour lutter contre le sébum et les imperfections typiques de ce type de peau: un masque à base d'argile, auquel vous pouvez ajouter une cuillerée de concombre mixé ou une de jus de citron, on peut le laisser poser un quart d'heure puis le rincer. Terminez le soin avec quelques gouttes de tonique astringent ou d'huile d'arbre à thé, à verser sur un coton et à passer en premier sur les zones du visage qui ont tendance à devenir grasses.

Peau sèche

Si vous ressentez souvent une sensation de tiraillement au niveau de votre peau, ou si vous remarquez des zones de votre visage qui s'écaillent facilement, vous avez une peau sèche qui a besoin d'être nourrie et hydratée. Commencez à vous attaquer au problème en changeant vos habitudes : vous pouvez essayer d’augmenter progressivement la quantité d’eau que vous buvez quotidiennement. Choyez-la même pendant le nettoyage, en privilégiant les lessives délicates riches en substances émollientes : par exemple, utiliser un savon enrichi en beurre de karité sera excellent. Enfin, n'oubliez pas d'utiliser une crème hydratante à la consistance corsée, que vous pourrez enrichir vous-même en ajoutant quelques gouttes d'huile de jojoba ou d'argan. Enfin, n'oubliez pas d'ajouter à votre routine beauté l'utilisation de masques spécifiques aux besoins de votre peau. Vous pouvez en réaliser un en mélangeant dans un bol une généreuse cuillerée de miel bio, à laquelle vous pourrez ajouter quelques gouttes d'huile de lavande, connue pour ses propriétés calmantes et relaxantes. Appliquez-le sur votre visage et laissez agir au moins un quart d'heure en rinçant le tout à l'aide d'une éponge propre et d'un peu d'eau tiède.

Peau terne

L’éclat de la peau dépend de sa capacité à se renouveler et à s’oxygéner. Vous pouvez guérir ce défaut en commençant par votre alimentation, en ajoutant plus de fruits et légumes riches en propriétés antioxydantes et en vitamines à votre alimentation . De plus, le gommage est un excellent allié pour l'éclat de votre visage : c'est un traitement cosmétique très utile pour éliminer la couche superficielle de l'épiderme, éliminer les cellules mortes et réveiller la splendeur naturelle de la peau. Vous pouvez en trouver beaucoup sur le marché, mais vous pouvez aussi en préparer un facilement avec les ingrédients que vous trouvez chez vous. Si vous avez par exemple la peau délicate, ajoutez simplement une cuillère à café de cassonade à une de miel : appliquez le mélange sur votre visage en massant délicatement en insistant légèrement sur le front, le nez et le menton. Rincez le tout à l'eau tiède, terminez par un peu d'eau froide pour resserrer les pores et admirez le résultat. Si vous souffrez de peau grasse, vous pouvez toutefois remplacer le sucre par une cuillère à café de bicarbonate.

Points noirs

Il s’agit d’une imperfection gênante qui pourrait nuire à la beauté de votre visage. Ce sont des accumulations de sébum oxydé qui se déposent à l’intérieur des pores et prennent la couleur foncée typique. On les retrouve généralement dans les zones les plus grasses du visage, comme le nez, le menton et le front. Les éliminer n’est pas toujours facile, mais vous pouvez essayer des remèdes très efficaces. Sur le marché, par exemple, il existe des pansements très utiles pour l'élimination mécanique de ceux-ci : ils s'appliquent sur la peau humide, ils adhèrent au point noir et l'éradiquent lorsqu'il est déchiré. Si vous préférez le faire vous-même, vous pouvez essayer d'utiliser un gommage purifiant maison . Mélangez une cuillerée de bicarbonate de soude avec une cuillère à café de jus de citron, appliquez-la sur la zone à traiter et laissez agir quelques minutes. Frottez doucement pendant quelques secondes avant de rincer et fermez les pores avec de l'eau froide ou un tonique léger à base de vinaigre de cidre de pomme et d'extrait de menthe. Pour le nettoyage quotidien de la peau, si celle-ci a tendance à créer des points noirs, vous pouvez utiliser de l’huile de coco.

Peau qui a tendance à devenir rouge

Il suffit d’un coup de vent ou d’un rayon de soleil pour ressentir ses effets sur votre visage : votre peau rougit très facilement. Il s’agit certes d’un problème très répandu chez les personnes au teint très clair, mais pas seulement. Pour traiter ce type de peau, il est préférable d'utiliser des ingrédients délicats et naturels, auxquels vous pouvez ajouter quelques touches d'anti-cernes vert pour masquer les zones les plus rouges. De plus, si vous souhaitez apaiser l’inflammation et réduire les rougeurs de votre visage, vous pouvez essayer de créer un masque à base de blanc d’œuf, de lait et de concombre. Réaliser une pâte à appliquer sur le visage à l'aide d'une gaze, laisser agir un quart d'heure et rincer à l'eau fraîche. Éliminez tout résidu avec de l'eau de rose et quelques gouttes d'huile de calendula, connue pour ses propriétés apaisantes. Enfin, n’oubliez jamais de protéger votre peau avec une crème visage hydratante spéciale à haute protection solaire.

Publicato: 2016-02-29Da: Redazione

Potrebbe interessarti

Antivol sans fil en kit : comment le choisir

Presque tous les vols ont lieu lorsqu'il n'y a personne à la maison, et ces dernières années, les vols dans les maisons ont augmenté, à tel point que selon certaines estimations, des biens d'une valeur d'environ 40 millions d'euros ont été volés, soit pratiquement un vol toutes les 2 minutes. Pour cette raison, il peut être intéressant de s'équiper d'un kit antivol sans fil, un système peu coûteux qui peut vous aider à rendre votre maison à l'épreuve des voleurs.

2021-09-26Redazione

Alarme antivol maison : comment la choisir et l'installer

L'alarme antivol maison est un produit technologique qui demande beaucoup de soin dans son choix car c'est à lui que l'on confie notre tranquillité lorsque l'on est dans l'appartement et surtout lorsque l'on sort. Entre systèmes périmétriques, capteurs volumétriques, technologies infrarouges, micro-ondes et radio, le choix est souvent très compliqué, voici un guide qui vous aidera à y faire la lumière.

2021-09-01Redazione
Migliori cover Samsung S9

Meilleures coques pour Samsung Galaxy S9

Lorsque vous achetez un smartphone du calibre du Samsung Galaxy S9, vous ne pouvez pas simplement espérer ne pas le rayer ou l'abîmer : il devient nécessaire d'acheter une coque qui fait office de protection mais qui est également capable d'améliorer l'aspect esthétique et la fonctionnalité du téléphone.

2018-05-24Redazione
Migliori cover iphone x

Meilleures coques iPhone X

L'iphone Compte tenu de son coût considérable, il est fortement recommandé d’utiliser une coque qui protège le smartphone tout en préservant au mieux son intégrité et ses fonctionnalités. Et il existe de nombreuses coques conçues et créées spécifiquement pour l'iPhone X : voyons lesquelles sont les meilleures.

2018-01-17Redazione