Comment faire des vases DIY

Vasi fai da te
Categoria: Archive Jardinage
Tag:
Condividi:

Fabriquer des vases alternatifs

La solution la plus immédiate et la plus suivie par les personnes qui souhaitent embellir leur maison avec de la verdure est d'acheter de simples vases ou jardinières en terre cuite grâce auxquels elles peuvent créer des compositions florales. Cependant, vous pouvez créer des contenants DIY très originaux non seulement pour les plantes d'intérieur mais aussi pour celles que vous souhaitez placer en pot dans le jardin. En fait, grâce au bricolage et au recyclage créatif, vous disposez d’une gamme d’alternatives pratiquement infinies. De cette façon, vous économiserez de l'argent et vous disposerez de pots de jardin adaptés à vos besoins, vraiment personnels et vraiment beaux, capables d'attirer immédiatement l'attention et de mettre en valeur l'environnement. Les vases alternatifs qui peuvent être créés de vos propres mains utilisent une grande variété de matériaux , afin que vous puissiez mettre en pratique toutes les solutions suggérées par votre imagination : elles vont des plus simples comme les vases de recyclage et les bouteilles en verre à celles plus simples. des originaux qui voient les chaussures ou un arrosoir comme des matériaux recyclés. Ce dernier, par exemple, est réalisé en le remplissant d'une quantité suffisante d'eau et en insérant des fleurs à l'intérieur, puis en l'accrochant avec le manche à l'endroit que vous préférez. La même procédure est à suivre si vous décidez de recycler un parapluie pour avoir un vase DIY à accrocher à la porte.

Pots avec bouteilles en plastique

Le procédé qui permet de créer des vases DIY à partir de bouteilles en plastique est très simple : ces récipients sont découpés 10 centimètres en dessous du bouchon de manière à avoir un récipient assez grand. À ce stade, diluez un peu de colle vinylique avec de l'eau dans un bol et insérez un collant dans la bouteille ; il suffit de recycler un vase usé, mais il est important qu'il soit d'une couleur vive (par exemple rouge, vert ou bleu) afin de rendre le vase très décoratif. Après avoir coupé le collant pour qu'il dépasse un peu du bord du vase et l'avoir fixé sur le bord avec des pinces à linge, étalez de la colle vinylique sur toute la surface de la bouteille. Lorsque le vase est sec, vous pouvez compléter la décoration avec des coquillages, des perles ou d'autres objets comportant un trou dans lequel vous pouvez passer un élastique. En effet, le fil est fixé au flacon, des coquillages ou des perles colorées y sont insérés, réalisant des nœuds entre un élément et un autre. Enfin, faites un autre nœud pour que les décorations ne puissent pas sortir et enroulez l'élastique autour du vase. Alternativement, vous pouvez utiliser d'autres objets bon marché et faciles à trouver, comme des pots de yaourt , que vous jetteriez autrement : il suffit de les laver, de les sécher et de les décorer à votre guise. Par exemple, vous pouvez les colorer avec des peintures en aérosol ou appliquer des pochoirs. Une fois le pot sec, vous le remplissez de terre et vous l'utilisez pour de petites plantes.

Vases avec caisses en bois

Si toutefois vous souhaitez opter pour des pots plus grands, capables d'accueillir plus d'une plante, vous pouvez recycler une caisse en bois : vous disposez ainsi d'un contenant de taille considérable, très original et capable de satisfaire vos besoins. Entre autres, sa forme carrée facilite son insertion dans le jardin ou sur la terrasse et permet également d'exploiter les coins. Enfin, il est également possible de cultiver un assortiment d' herbes aromatiques de manière à disposer d'un petit potager qui donne un parfum vraiment intense à l'environnement et dont les produits sont utilisés pour la cuisine. Le processus de réutilisation des caisses en bois est très rapide : vous passez une couche de teinture à bois dessus et faites quelques trous dans le fond. Ce sont des mesures de base pour protéger le matériau de l'humidité, de la pluie et du soleil et pour éviter que l'eau de pluie ne stagne dans le pot et ne fasse pourrir les racines des plantes.

Vases en béton

Nous recommandons les vases en béton à ceux qui souhaitent créer un environnement moderne et original : n'importe qui peut les réaliser soi-même et le résultat est toujours élégant. Les moules peuvent être d'anciens récipients alimentaires que vous avez chez vous, peu importe qu'ils soient en plastique ou en carton : de cette façon les pots ne seront pas en série, mais auront les formes les plus variées. Après avoir préparé le matériau en mélangeant quatre parts de sable avec une part de ciment, on l'utilise pour remplir le moule ; Ensuite, un récipient plus petit est inséré à l'intérieur dans lequel la plante sera plantée. À ce stade, vous devez tout retourner et laisser sécher le ciment pendant quelques jours ; une fois le pot durci, faites quelques trous dans le fond avec la perceuse afin de laisser s'écouler l'excès d'eau et d'éviter une stagnation dangereuse pour la santé de la plante. Enfin, le moule est retiré et le petit récipient interne est rempli de terre pour accueillir la plante. Une procédure alternative pour fabriquer des vases en béton consiste à ajouter des poudres de ciment colorées au mélange.

Vases suspendus la tête en bas

Si vous possédez un gazebo, il est possible de réaliser des vases DIY à suspendre à l'envers : vous obtenez ainsi un environnement très original et véritablement décoratif. En fait, il n’y a aucune raison pour que les plantes ne puissent pas fleurir à l’envers. Les meilleurs récipients pour réaliser cette solution sont les canettes avec un couvercle en plastique : les canettes de café ou d'orge sont parfaites. Il faut les laver soigneusement, faire des trous au fond pour que la terre puisse bien s'écouler et insérer la plante. Il faut faire très attention à ne pas laisser le sol s'échapper : pour cette raison il faut bien le compacter et utiliser quelques petites astuces. Après avoir découpé un morceau d'éponge spécifique (celle utilisée pour maintenir l'humidité dans les vases) de forme ronde et de la même taille que le pot, on fait un trou de la même taille que la plante au centre. Ensuite, vous le collez au milieu de la boîte. À ce stade, le couvercle en plastique est également découpé en cercle pour que la plante puisse y passer ; enfin, fermez simplement le pot et retournez-le puis accrochez-le à la structure du gazebo ou aux branches d'un arbre de votre jardin. Pour avoir un effet encore plus coloré et évocateur, vous pouvez décorer le pot avant de le remplir de terre en utilisant des peintures adaptées aux conditions climatiques extérieures.

Publicato: 2016-05-23Da: Redazione

Potrebbe interessarti

Antivol sans fil en kit : comment le choisir

Presque tous les vols ont lieu lorsqu'il n'y a personne à la maison, et ces dernières années, les vols dans les maisons ont augmenté, à tel point que selon certaines estimations, des biens d'une valeur d'environ 40 millions d'euros ont été volés, soit pratiquement un vol toutes les 2 minutes. Pour cette raison, il peut être intéressant de s'équiper d'un kit antivol sans fil, un système peu coûteux qui peut vous aider à rendre votre maison à l'épreuve des voleurs.

2021-09-26Redazione

Alarme antivol maison : comment la choisir et l'installer

L'alarme antivol maison est un produit technologique qui demande beaucoup de soin dans son choix car c'est à lui que l'on confie notre tranquillité lorsque l'on est dans l'appartement et surtout lorsque l'on sort. Entre systèmes périmétriques, capteurs volumétriques, technologies infrarouges, micro-ondes et radio, le choix est souvent très compliqué, voici un guide qui vous aidera à y faire la lumière.

2021-09-01Redazione
Migliori cover Samsung S9

Meilleures coques pour Samsung Galaxy S9

Lorsque vous achetez un smartphone du calibre du Samsung Galaxy S9, vous ne pouvez pas simplement espérer ne pas le rayer ou l'abîmer : il devient nécessaire d'acheter une coque qui fait office de protection mais qui est également capable d'améliorer l'aspect esthétique et la fonctionnalité du téléphone.

2018-05-24Redazione
Migliori cover iphone x

Meilleures coques iPhone X

L'iphone Compte tenu de son coût considérable, il est fortement recommandé d’utiliser une coque qui protège le smartphone tout en préservant au mieux son intégrité et ses fonctionnalités. Et il existe de nombreuses coques conçues et créées spécifiquement pour l'iPhone X : voyons lesquelles sont les meilleures.

2018-01-17Redazione