Comment choisir le sèche-linge à gaz

Asciugatrice a gas
Categoria: Appareils électroménagers Archive
Tag:
Condividi:

Le climat de l'Italie n'est pas aussi mauvais que celui des pays nordiques où non seulement le nombre de jours de pluie dépasse celui de soleil, mais les heures de lumière réelles sont rares, à tel point qu'il est nécessaire d'utiliser le sèche-linge. Les plus connus sont alimentés à l’électricité, et bien qu’il existe sur le marché des modèles technologiques offrant un potentiel maximal avec une consommation très faible, ils ne s’avèrent pas être un bon investissement. L’alternative recommandée est le séchoir à gaz qui a cependant un coût plus élevé. Continuez à lire ce guide pour obtenir des conseils utiles sur la façon de choisir le bon sèche-linge.

Combien ça coûte

Le prix d'un sèche-linge à gaz se situe entre 800 et 900 euros (contre 350 à 400 euros pour un sèche-linge électrique). Un coût aussi élevé dépend du fait qu'il existe actuellement sur le marché italien peu de modèles et de marques étrangères (surtout américaines) qui garantissent également un service après-vente. Cependant, la dépense est amortie assez rapidement puisque la consommation peut être inférieure de 70 %. De plus, ils ont un impact réduit sur l'écosystème : ce type permet de réduire les temps de séchage et les vêtements seront également plus doux et plus moelleux, facilitant ainsi les opérations de repassage.

Condensation ou ventilation, laquelle choisir ?

Les séchoirs à gaz peuvent être divisés en deux groupes, selon le système utilisé pour éliminer l'humidité : la condensation et la ventilation. Ceux à condensation, à leur tour, sont divisés en deux sous-groupes et peuvent introduire l'air humide directement à l'extérieur (ils ne sont pas recommandés dans le cas de petites pièces) ou le refroidir à l'aide d'un condenseur. Dans ce cas elle peut être transformée en eau et réutilisée pour le fer (car sans calcaire). Les séchoirs ventilés ont un tuyau similaire à celui utilisé pour les chaudières. Pour obtenir un maximum d'économies d'énergie, il est préférable d'acheter des produits de classe A (ou les innovants A et A ) afin de ne pas dépasser 3 kW de consommation, même si les derniers modèles permettent de sécher une charge de linge de 1 kilogramme en 3- 4 minutes avec un coût estimé à 20 centimes par heure d'utilisation. En plus de cela, il est important d'adopter quelques petites précautions comme insérer du linge essoré au maximum et sélectionner le programme de séchage adapté au tissu des vêtements. Il peut également être utile de régler la minuterie et de démarrer le sèche-linge pendant la nuit pour profiter des avantages du tarif double.

Poids et taille

Les séchoirs à gaz ont des dimensions standards de 60x60x85, mais des versions d'une largeur de 45 centimètres sont également disponibles. Ils ont la même forme que les machines à laver et la possibilité de charger les vêtements à sécher par l'avant ou par le haut. À l'intérieur se trouvent le panier (dans certains modèles, l'éclairage est également installé), le système de chauffage, le ventilateur de refroidissement, le système d'évacuation des gaz et un filtre qui collecte les cheveux et la poussière. Parmi les options, il y a le système sonore pratique de fin de programme avec intensité sonore variable (particulièrement utile en cas de fonctionnement de nuit). Lorsque le séchoir à gaz atteint le niveau de température nécessaire, l'air chauffé est soufflé dans le tambour qui tourne pour répartir la chaleur uniformément. Le système d'évacuation des gaz, constitué d'un tuyau, doit obligatoirement être installé à l'extérieur. Par rapport aux modèles électriques, on constate également une réduction notable du bruit. Certains modèles à gaz sont conçus pour être empilés sur la machine à laver, économisant ainsi encore plus d'espace.

Publicato: 2015-01-30Da: Redazione

Potrebbe interessarti

Migliori scope elettriche senza fili

Meilleurs balais électriques sans fil

Vous souhaitez acheter un balai électrique sans fil mais vous ne savez pas lequel choisir ? Notre rédaction a sélectionné, sur la base de leurs caractéristiques et avis, les meilleurs balais électriques de 2017. Continuez votre lecture pour trouver celui le mieux adapté à votre sol.

2017-09-07Redazione

Meilleurs purificateurs d'eau

Les purificateurs d’eau domestiques sont des appareils capables d’éliminer tous les polluants pouvant se trouver dans l’eau du robinet. Lisez le guide pour découvrir quels sont les meilleurs systèmes de filtration d’eau.

2017-05-29Redazione
Migliori condizionatori portatili

Meilleurs climatiseurs portables

Lorsqu'il n'est pas possible d'installer un climatiseur fixe à l'intérieur de votre maison ou de votre bureau, la solution alternative consiste à acheter un climatiseur portable, un appareil électroménager utile pour rechercher un soulagement partiel de la chaleur, en particulier pendant les journées d'été les plus chaudes.

2016-05-16Redazione
Migliori deumidificatori portatili

Meilleurs déshumidificateurs portables

Le déshumidificateur portable est un appareil électroménager qui sert à réduire la formation de condensation, à éliminer l'humidité et surtout à éviter les moisissures sur les murs. Mais lequel choisir ? Dans ce guide, vous trouverez les meilleurs déshumidificateurs portables actuellement sur le marché.

2016-05-04Redazione