Chariot à bagages

Categoria: Archive DIY
Tag:
Condividi:

Usage

Le chariot à bagages peut être utilisé aussi bien pour des déménagements que pour déplacer des outils et des colis dans un local, mais il peut également être utilisé pour transporter et vider facilement des poubelles. Il existe des modèles inclinables qui, en plus des deux roues situées en dessous, disposent également d'une troisième roue qui permet de l'incliner et de le transporter plus confortablement sur trois points d'appui. Ensuite, il y a les électriques qui disposent d'un moteur qui sert à faire avancer le chariot sans effort de la part de l'homme. Dans ce cas, la commande manuelle sert exclusivement à donner au chariot la direction pour le guider tout au long du trajet à parcourir, mais tous les efforts sont effectués par le chariot lui-même. Le moteur électrique génère suffisamment de force pour le pousser même sur une pente ou sur une rampe, par exemple la rampe d'accès à un garage ou à un sous-sol. En plus du modèle classique qui est inclinable et doté d'une étagère relativement étroite, il existe également un modèle avec une large plate-forme de base, qui est longue et peut donc supporter des charges plus lourdes, en les traînant mais sans les incliner et les soulever. C'est le type de chariot à bagages que l'on trouve par exemple dans les aéroports pour transporter des valises, et il est en effet très pratique pour placer plus d'une charge à la fois ou même des charges très lourdes et encombrantes sur sa longue plateforme. Le modèle avec le concept opposé à celui avec plate-forme est le chariot en aluminium très léger qui peut être incliné et soulevé avec une grande facilité et est équipé d'une base de palette très étroite pour pouvoir être rangé facilement dans un placard avec un minimum d'encombrement, pour répondre au besoin de s'adapter aux espaces limités de l'environnement domestique de la maison.

Les types

Si vous devez soulever des colis du sol, il est conseillé d'acheter le modèle avec deux bras qui peuvent mesurer un peu plus d'un mètre de long et faire office de fourches qui soulèvent le colis du sol pour le placer sur une étagère plus haute, peut-être sur un une camionnette ou un camion de transport, ou simplement sur une autre étagère d'un entrepôt. On retrouve ensuite le chariot qui se replie sur lui-même, de manière à prendre le moins de place possible au moment de le ranger. Ensuite, il existe des chariots monte-escaliers, qui vous permettent de transporter des charges dans les escaliers sans vous casser la colonne vertébrale ni avoir de hernie. Comme, comment? C'est une idée géniale : le chariot est soutenu par une petite roue, tandis que plus haut se trouve une roue beaucoup plus grande qui repose sur le dessus de la marche et des leviers pour soulever le colis avec un minimum d'effort. Le rendement est très élevé, en effet il suffit de penser qu'il pèse 16 kg et peut transporter un colis qui pèse 160, tandis qu'un monte-escalier qui pèse 35 kg peut soulever 3 quintaux et 30 kilos. Le poids du monte-escalier pendant la manœuvre de transport est équilibré de telle sorte que le centre de gravité reste constamment au centre de la marche de la marche, afin de maintenir une sécurité d'utilisation maximale sans courir aucun risque de glissade désastreuse dans les escaliers. . Bien qu'assez grand, il reste très agile et pratique pour toutes les manœuvres même dans les espaces limités réservés aux escaliers d'une maison commune. Une solution véritablement innovante qui évitera de devoir déplacer les meubles par les fenêtres alors qu'il n'y a pas de réel besoin.

Chariot d'escalier

Cette technologie pour monter les escaliers est véritablement innovante et permet de monter plusieurs étages tout en portant de lourdes charges sans que celles-ci paraissent lourdes. Voyons de quelles pièces il est composé. Tout d’abord, le plateau où est stocké le colis peut être pliable, afin de ne pas créer d’espace inutile lorsque le chariot n’est pas utilisé. Ensuite il est équipé d'une batterie électrique pouvant être rechargée sur une simple prise avec un câble d'alimentation commun. Cette batterie permet au chariot de faire tous les efforts à votre place, de sorte que vous n'aurez qu'à le diriger, pendant qu'il effectuera les manœuvres de levage. Bien évidemment, un système de fixation est prévu pour le colis ou l'appareil que vous souhaitez transporter. Oui, vous avez bien lu, appareil. En fait, ce système permet de déplacer sans problème même les réfrigérateurs, les machines à laver et les lave-vaisselle dans les escaliers, jusqu'à une vitesse de trente-cinq marches en une minute. Comment ça ? Les grandes roues porteuses sont accompagnées de deux roues à commande électronique qui tournent en cercle vous donnant la possibilité de monter les escaliers sans avoir à soulever ou incliner quoi que ce soit. Le chariot fait tout tout seul grâce à sa batterie électrique qui ne pèse normalement que 4 kg et est solidement fixée au socle qui pèse généralement 16 kg. De cette façon, transporter meubles et colis d'un étage à l'autre devient un jeu d'enfant et vous pouvez tout faire en toute autonomie sans casser les ascenseurs et sans avoir à faire appel à une entreprise de déménagement et de transport coûteuse, donc sans avoir à laisser entrer des étrangers chez vous et, bien sûr, sans même avoir à payer qui que ce soit. Plus simple que ça ! C'est certainement une innovation avantageuse.

Des modèles

Nous avons d’abord évoqué le type de chariot de toit avec plateforme. En réalité, il existe aussi ceux à deux ou trois plateformes, ainsi que des modèles d'atelier qui ressemblent plus ou moins à un établi équipé de roulettes et donc facilement transportable. Un tel établi peut avoir des tiroirs et des armoires fermés pour les outils, ainsi que des étagères pour d'autres types de marchandises. Ensuite, il existe des plates-formes de chariots qui se soulèvent, de manière à soulever les colis pour pouvoir les manipuler plus facilement. Ceux-ci sont équipés de quatre roues identiques pouvant tourner dans n'importe quelle direction, afin de permettre des manœuvres de déplacement plus agiles. Les chariots les moins encombrants et lourds sont certainement ceux en aluminium avec plateforme rabattable et poignée rabattable. Lorsque vous les fermez, vous aurez presque l’impression qu’ils disparaissent. Ensuite, il y a ceux qui disposent d’une pelle en porte-à-faux pour faciliter le positionnement des charges sur eux. Dans ce cas, il s'agit généralement de chariots sur deux roues inclinables. Ensuite, il y a ceux qui combinent une pelle fixe et une pelle pliante afin d'être utilisés pour différents usages, comme celui des sacs ou des colis, qui nécessitent évidemment un type de pelle différent selon les cas. On trouve également des chariots à bagages qui disposent d'un support spécial pour transporter le sac poubelle et qui peuvent être utilisés de deux manières différentes. En effet, s'ils sont traînés horizontalement, ils peuvent accueillir des colis grands ou longs, tandis que s'ils sont disposés verticalement, ils conviennent au transport de charges hautes, comme des portes ou des réfrigérateurs. En plus des poignées pliantes de type pliable, il existe également des poignées qui se plient comme un télescope, de manière à disparaître de manière beaucoup plus facile et moins encombrante.

roues

Bien entendu, il existe également des chariots avec remorques qui, s'ils sont homologués, peuvent être accrochés derrière les voitures afin de pouvoir transporter des colis sans problème dans la ville. Ils sont équipés de roues très similaires à celles des voitures elles-mêmes. Mais aussi les autres types, les classiques et simples à usage manuel et à deux roues, peuvent avoir différents types de roues en fonction de l'usage pour lequel ils ont été conçus, ou plutôt de la surface sur laquelle ils doivent glisser avec leurs roues. Pour cette raison, il existe le chariot avec des roues pleines en caoutchouc dur, ou celui avec roues pneumatiques, qui résiste mieux à l'amortissement, ou celui avec roues pneumatiques mais jantes en fer, qui sont encore plus solides. Une variante sont les roues avec jantes en nylon, qui sont également pneumatiques. Bien évidemment les dimensions des roues peuvent varier considérablement en fonction des différents besoins de chacun. Si vous le souhaitez plus résistant mais aussi plus lourd que celui en aluminium, vous pouvez en choisir un avec une structure en acier, certes moins maniable mais plus robuste. La structure en acier est également disponible en mode pliable et télescopique. Ce sont tous des modèles extrêmement utiles pour déplacer des meubles et des cartons dans la maison ou dans le jardin ou, comme nous l'avons déjà dit, même pour monter et descendre des rampes et des escaliers. En plus des poignées, les plateformes sont aussi parfois réglables en longueur et en largeur, de manière à s'adapter parfaitement aux différents objets que vous souhaitez transporter. Il existe des chariots dotés de roues de diamètre particulièrement important qui sont spécialement conçues pour éviter les risques de perforation ou d'usure rapide à l'usage. Et comme l'œil veut aussi sa part, il existe également des chariots de différentes couleurs, tant dans la structure, que dans les pneus et les jantes.

Où acheter

C'est un outil largement utilisé par tous et pour de nombreux besoins différents, donc très facile à trouver sur le marché, aussi bien en ligne que dans les magasins généralistes ou spécialisés. Il peut également être acheté, dans ses modèles les plus simples, dans une quincaillerie normale ou dans un magasin de bricolage spécialisé. Bien sûr, il existe des entreprises avec des boutiques en ligne spécifiques qui produisent et vendent exclusivement des chariots de toit, donc acheter chez elles pourrait garantir un meilleur prix ou une meilleure qualité, ou simplement des caractéristiques spécifiques qu'on ne trouve pas ailleurs, comme dans le cas dont nous avons parlé plus haut, du monte-escalier spécifique au chariot pour des charges de poids et de structures différents. Ensuite, il existe des sites d'enchères en ligne où l'on peut facilement trouver un chariot, même d'occasion mais en bon état, voire neuf, puisqu'il existe également des magasins qui accèdent aux sites d'enchères en ligne en tant qu'entreprises. Bien entendu, il convient de vérifier les retours enregistrés par les vendeurs sur ce type de sites, pour être sûr que la commande passée et payée en ligne est bien reçue et que le chariot à bagages est effectivement livré à votre domicile dans les délais et modalités établis et que le modèle commandé correspond parfaitement à celui reçu. Sur les sites spécialisés dans la vente d'objets de bricolage, vous pouvez visualiser des photos et des descriptions des caractéristiques de chaque modèle et pièce, afin de pouvoir choisir librement tout en étant confortablement assis chez vous. Si vous souhaitez ensuite préparer une commande d'entreprise, vous pouvez également demander l'impression de la marque de votre entreprise sur le chariot à colis pendant la production, afin de le conformer aux couleurs et au design caractéristiques de l'entreprise. Le choix est large, il suffit de savoir ce que l'on veut !

Publicato: 2013-05-09Da: Redazione

Potrebbe interessarti

Antivol sans fil en kit : comment le choisir

Presque tous les vols ont lieu lorsqu'il n'y a personne à la maison, et ces dernières années, les vols dans les maisons ont augmenté, à tel point que selon certaines estimations, des biens d'une valeur d'environ 40 millions d'euros ont été volés, soit pratiquement un vol toutes les 2 minutes. Pour cette raison, il peut être intéressant de s'équiper d'un kit antivol sans fil, un système peu coûteux qui peut vous aider à rendre votre maison à l'épreuve des voleurs.

2021-09-26Redazione

Alarme antivol maison : comment la choisir et l'installer

L'alarme antivol maison est un produit technologique qui demande beaucoup de soin dans son choix car c'est à lui que l'on confie notre tranquillité lorsque l'on est dans l'appartement et surtout lorsque l'on sort. Entre systèmes périmétriques, capteurs volumétriques, technologies infrarouges, micro-ondes et radio, le choix est souvent très compliqué, voici un guide qui vous aidera à y faire la lumière.

2021-09-01Redazione
Migliori cover Samsung S9

Meilleures coques pour Samsung Galaxy S9

Lorsque vous achetez un smartphone du calibre du Samsung Galaxy S9, vous ne pouvez pas simplement espérer ne pas le rayer ou l'abîmer : il devient nécessaire d'acheter une coque qui fait office de protection mais qui est également capable d'améliorer l'aspect esthétique et la fonctionnalité du téléphone.

2018-05-24Redazione
Migliori cover iphone x

Meilleures coques iPhone X

L'iphone Compte tenu de son coût considérable, il est fortement recommandé d’utiliser une coque qui protège le smartphone tout en préservant au mieux son intégrité et ses fonctionnalités. Et il existe de nombreuses coques conçues et créées spécifiquement pour l'iPhone X : voyons lesquelles sont les meilleures.

2018-01-17Redazione