Bikini brésilien

Categoria: Archive Vêtements
Tag:
Condividi:

Où est né le bikini brésilien

Le Brésil, on le sait, a un climat qui permet d'aller à la mer toute l'année et ses côtes sont parsemées de palmiers et de criques sablonneuses au sable blanc très fin, où l'on peut se prélasser au soleil en sirotant du lait de coco du une noix de coco fraîche, ou, pour ceux qui veulent y aller plus lourd, un jus de fruit de la passion mélangé à de la cachaça. Au Brésil, tout évoque les spiritueux chauds, même le fruit de la passion, que l'on appelle fruit de la passion. C'est ici, près des vagues qui montent sur plusieurs mètres, et sur lesquelles les garçons s'amusent à surfer, que les filles prennent le soleil en exhibant leurs bikinis brésiliens. La mode de ce maillot de bain sensuel et à la fois élégant et raffiné s'est répandue comme une traînée de poudre à travers le monde et évoque partout ces paysages paradisiaques et les rythmes entraînants de la musique brésilienne. Le bikini brésilien est en effet le nec plus ultra pour afficher des courbes parfaites qui bougent au rythme de la batucada et de la samba. Il est en effet naturel qu'en plein jour au Brésil des groupes de jeunes se retrouvent ensemble sur la plage dansant la samba et la lambada au rythme des tambours ou des percussions improvisées, et il est clair que la forme du bikini brésilien met en valeur le mouvement. des corps dansant à grande vitesse dans l'enchevêtrement spectaculaire de pas qui constituent la merveille de la samba brésilienne. Ce n'est pas un hasard si chez les Brésiliens on a tendance à distinguer la "samba de preto" (samba noire) et la "samba de pack" (samba blanche), faisant référence par le premier nom à la samba que les Brésiliens noirs portent dans le sang et ensuite à la samba que la population blanche tente en vain d'imiter.

Culture brésilienne et vêtements de plage

Mais à part quelques plaisanteries comme celles-là, il faut dire que le melting-pot au Brésil fonctionne très bien. Dans le charmant Rio de Janeiro, les couleurs de peau sont si variées et les traits somatiques si différents que personne ne fait de distinction. Même la composante d’origine asiatique de la population se mélange désormais très bien avec celles d’origine africaine, indigène et européenne. Rio de Janeiro, qui est sans surprise appelée « cidade maravilhosa » (ville merveilleuse), offre aux visiteurs une combinaison unique de zones métropolitaines et de zones de forêt tropicale, sans oublier les très vastes plages de renommée internationale comme Copacabana et Ipanema. Nous sommes sûrs que la belle Fille d'Ipanema qui a inspiré la chanson se promenait sur la plage d'Ipanema en bikini brésilien, il ne peut en être autrement, car l'auteur-compositeur-interprète souligne le "balanço", le déhanchement des hanches, qui est typique du Le bikini brésilien ne fait pas que souligner. Il y a une autre raison qui nous amène à être sûrs que Garota (fille) portait ce bikini brésilien : depuis des générations et des générations, les femmes brésiliennes sur la plage n'ont rien porté d'autre. Pour les femmes de tout le pays, des côtes de Fortaleza à celles de Bahia en passant par celles de Rio de Janeiro, le bikini brésilien a toujours été la solution la plus pratique et la plus élégante à la fois pour profiter du soleil de leur été éternel. Il ne fait aucun doute que ce sont les femmes brésiliennes qui peuvent enseigner au monde entier ce qu'il est préférable de porter pour bronzer. Il est clair que nous ne pourrons peut-être pas profiter des paysages dont les Brésiliens sont si fiers, ni savourer les fruits tropicaux juteux qu'ils dégustent habituellement sur la plage, mais au moins nous pourrons être aussi chics comme leurs dames en tenue de plage, exhibant le bikini brésilien.

Des modèles

Le bikini brésilien le plus typique et le plus utilisé au Brésil est celui dont la partie supérieure est dotée de bonnets balconnets rembourrés qui se nouent derrière le dos mais n'ont pas de ficelle autour du cou. Souvent, la bande des bonnets se tord sur le devant pour créer une ligne de mouvement très sensuelle et mieux définir la forme des bonnets. La partie inférieure la plus typique du bikini brésilien est celle avec une large bande qui entoure la taille basse, tandis que la partie qui fait office de slip dessine deux triangles également échancrés sur le devant et sur le dos. De cette manière, le bikini brésilien habille la taille et révèle les courbes, de manière à générer un jeu captivant de « je vois et je ne vois pas » qui assure l'effet sensuel. Celui que nous venons de décrire est le modèle de bikini brésilien le plus répandu au Brésil, mais ce n'est certainement pas le seul. En fait, il existe aujourd'hui d'innombrables autres modèles de bikinis brésiliens, qui conviennent à tous les goûts. Regardons les caractéristiques des autres modèles de bikini brésiliens en circulation. Bas de bikini brésilien : c'est le modèle qui sur le devant ressemble à un slip classique, bien que certainement très échancré, tandis que sur le dos il se rétrécit pour ne former qu'un triangle à peine couvrant. Il s'associe parfaitement avec le haut bandeau ou bandeau croisé, mais pour celles qui souhaitent opter pour le confort vous pouvez également choisir le modèle de soutien-gorge balconnet classique et toujours élégant. Bikini brésilien à liens : c'est le modèle réglable sur les hanches avec des liens confortables qui se nouent en nœud pour une solution amusante et pratique pour resserrer ou élargir. Evidemment la partie culotte est très fine et échancrée. Il se combine parfaitement avec le haut triangle, qui comporte également des nœuds à nouer.

Avantages

Heureusement, l'imagination des stylistes ne s'arrête jamais, c'est pourquoi même d'autres modèles de bikini brésiliens ont été inventés et peuvent être décrits comme suit. Bikini bandeau brésilien à nouer : la partie inférieure du bikini présente dans ce cas la large bande typique du vrai bikini brésilien, mais elle est nouée comme s'il s'agissait de ficelles, pour vous permettre d'ajuster la taille du sous-vêtement. C'est en effet une excellente solution pour ceux qui ne veulent pas seulement bronzer sur la plage mais aussi faire de l'exercice, par exemple jouer au beach-volley ou s'essayer à des compétitions de plongée depuis les rochers. Bikini brésilien « une pièce » : ce sont ces « bikinis une pièce » particuliers que l'on voit sur nos plages depuis quelques années : le sous-vêtement brésilien et le haut qui constituerait un bikini brésilien sont en réalité reliés par un fil ou une bande de tissu qui recouvre le nombril et court le long du ventre créant un bel effet sensuel qui rappelle une taille très étroite et des hanches et des seins pleins. Si vous avez un ventre plat, il n'y a rien de mieux pour mettre en valeur votre superbe silhouette. Au Brésil, comme nous l'avons dit, ils ouvrent la voie et les avantages du bikini brésilien par rapport aux autres modèles de maillots de bain sont évidents. Contrairement au string classique, qui devient inexistant et peut paraître vulgaire, le bikini brésilien conserve sa consistance et, bien qu'il ne recouvre pas les formes, les encadre de manière fine. Aucune comparaison n’a d’importance. Dans le cas du modèle classique de bikini brésilien, la ligne douce de la large bande qui entoure la taille basse crée de petits plis de tissu qui rappellent le mouvement créé par la pièce supérieure, tout en évitant l'effet détestable de "roulements en vue" qui créé lorsque l’élastique du maillot de bain serre trop la taille.

Accessoires

Quiconque a eu le plaisir de nager dans les eaux tropicales de Rio de Janeiro, de Salvador de Bahia ou de tout autre endroit fantastique du Brésil aura sûrement remarqué l'absence particulière de serviettes de plage sur les plages brésiliennes. Ce n'est pas sur nos draps épais que les Brésiliennes s'allongent pour se laisser bercer par le soleil, mais plutôt sur leurs « kanga » légers, ou de grands paréos colorés et fins. Les filles arrivent avec leur paréo, une fois sur la plage elles le défont en exhibant leur bikini brésilien, puis elles l'étalent sur le sable et s'allongent dessus. Le sable blanc du Brésil est en effet si fin et doux qu'il n'a besoin de rien d'autre pour être à l'aise sur la plage, contrairement à ce qui nous arrive qui sommes souvent obligés de nous équiper pour nous allonger sur des plages rocheuses ou avec peu, sable très sale. Regardons donc les Brésiliens, à bas les nattes, à bas les serviettes, seuls leurs paréos colorés flottant au vent. Mais pourquoi n’ont-ils pas besoin de se sécher ? C'est très simple : au Brésil les plages sont si chaudes et venteuses que dès que vous sortez de l'eau vous n'avez pas le temps d'atteindre l'endroit où vous étiez allongé avant qu'un vent chaud et un soleil brûlant ne vous assèchent déjà. soigneusement. N'oubliez pas non plus le facteur marées et vagues géantes : souvent à Rio, vous êtes confortablement allongé au soleil à plusieurs mètres du rivage, quand soudain une vague inattendue arrive et inonde tout et tout le monde, y compris votre serviette. Il est donc bien plus pratique de n'avoir qu'un paréo qui, au lieu de s'imprégner inexorablement, est capable de sécher facilement en un rien de temps. Précisément à cause de la force des vagues, d'autres accessoires que les filles brésiliennes n'oublieront jamais sont les mascaras et les eye-liners waterproof, qui permettent de compléter celui du bikini brésilien avec l'élégance de votre maquillage.

Où acheter

Il est aujourd'hui très facile de trouver le bikini brésilien non seulement dans les meilleures boutiques mais aussi à travers des sites d'achats en ligne et des vitrines virtuelles où vous pouvez choisir et commander toutes les couleurs et modèles de bikini brésilien. Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas besoin de voyager à l'étranger pour porter la dernière mode du pays de la samba. Toutes les collections été 2013 des meilleures marques de maillots de bain pour filles et femmes laissent une large place aux modèles de bikinis brésiliens, avec une grande variété de motifs et de décorations. De nombreux modèles sont ensuite agrémentés d'anneaux en acier inoxydable ou de perles colorées, peut-être couleur bois, qui rappellent les forêts tropicales et la végétation luxuriante de ces lieux lointains mais dont la culture est si vivante et si éclatante même parmi nous en Italie. Il n'est pas difficile de rencontrer des soirées de musique latine dans de nombreux lieux du centre de nos villes italiennes, précisément parce que les rythmes et les modes brésiliens véhiculent la joie et la joie de vivre et sont pour cette raison facilement contagieux. Quoi de plus beau que de se laisser contaminer par l'envie de se déchaîner dans une samba ou un forrò ou de se laisser bercer par le rythme romantique de la kizomba, de la lambada ou du lambazouk ? Des conférences sur la musique et la danse brésiliennes ont lieu dans toute l'Europe, de la bossa nova à la capoeira, et dans toutes les zones balnéaires, la culture brésilienne contamine également l'habillement et la mode. Nous recommandons toujours d’essayer ces nouvelles formes plus libres et de profiter de leur fraîcheur sans gêne inutile. Dans les années 50 on se couvrait jusqu'aux genoux pour entrer dans l'eau, petit à petit les costumes devenaient plus petits et les mouvements des bateaux devenaient plus agiles et libres, inutile d'essayer de ralentir cette vague déferlante, laissons-nous laissez-vous submerger par la joie du bikini brésilien.

Publicato: 2013-04-16Da: Redazione

Potrebbe interessarti

Antivol sans fil en kit : comment le choisir

Presque tous les vols ont lieu lorsqu'il n'y a personne à la maison, et ces dernières années, les vols dans les maisons ont augmenté, à tel point que selon certaines estimations, des biens d'une valeur d'environ 40 millions d'euros ont été volés, soit pratiquement un vol toutes les 2 minutes. Pour cette raison, il peut être intéressant de s'équiper d'un kit antivol sans fil, un système peu coûteux qui peut vous aider à rendre votre maison à l'épreuve des voleurs.

2021-09-26Redazione

Alarme antivol maison : comment la choisir et l'installer

L'alarme antivol maison est un produit technologique qui demande beaucoup de soin dans son choix car c'est à lui que l'on confie notre tranquillité lorsque l'on est dans l'appartement et surtout lorsque l'on sort. Entre systèmes périmétriques, capteurs volumétriques, technologies infrarouges, micro-ondes et radio, le choix est souvent très compliqué, voici un guide qui vous aidera à y faire la lumière.

2021-09-01Redazione
Migliori cover Samsung S9

Meilleures coques pour Samsung Galaxy S9

Lorsque vous achetez un smartphone du calibre du Samsung Galaxy S9, vous ne pouvez pas simplement espérer ne pas le rayer ou l'abîmer : il devient nécessaire d'acheter une coque qui fait office de protection mais qui est également capable d'améliorer l'aspect esthétique et la fonctionnalité du téléphone.

2018-05-24Redazione
Migliori cover iphone x

Meilleures coques iPhone X

L'iphone Compte tenu de son coût considérable, il est fortement recommandé d’utiliser une coque qui protège le smartphone tout en préservant au mieux son intégrité et ses fonctionnalités. Et il existe de nombreuses coques conçues et créées spécifiquement pour l'iPhone X : voyons lesquelles sont les meilleures.

2018-01-17Redazione