Aquarium de tortues

Categoria: Animaux Archive
Tag:
Condividi:

Choix de taille

Commençons cette analyse en partant des dimensions que cela doit avoir. N'oubliez pas que même s'il s'agit d'un petit animal, il a quand même besoin d'espace. La règle est que plus l'aquarium est grand, mieux c'est, car la tortue peut mieux vivre. Lors de l'achat de la tortue, pensez toujours à vous demander la longueur maximale que ce spécimen peut atteindre, pour acheter l'aquarium le plus adapté aux besoins de notre animal. Il en va de même si vous décidez de garder plusieurs tortues dans le même aquarium : rappelez-vous que chaque petit animal a besoin de son propre espace, vous devrez donc penser à acheter un modèle nettement plus grand. Il existe également des petits modèles sur le marché, mieux adaptés aux petites maisons : mais n'oubliez pas qu'ils conviennent peut-être aux tortues nouveau-nées, mais qu'elles grandissent ensuite et ont besoin de plus d'espace. Alors pour ne pas doubler la dépense en achetant deux aquariums, qui ne prennent alors que de la place dans la maison, mieux vaut penser dès le départ à l'achat d'un grand aquarium, adapté à ses besoins. Quant à la coexistence entre tortues et poissons, elle n'est pas recommandée : cela n'a rien à voir avec la taille de l'aquarium, mais plutôt avec le fait que les deux animaux peuvent ne pas s'entendre. Les tortues sont des chasseuses, tandis que les poissons rendent l'eau très sale. Si vous avez à la maison des poissons et des tortues, il est toujours préférable de penser à avoir deux aquariums séparés : aussi parce que les modèles de l'un et de l'autre animal changent. Mieux vaut garantir à chaque espèce son habitat personnel. Il existe des aquariums pour tortues en modèles ouverts et fermés, plus pratiques pour le transport : lorsqu'elles sont à la maison, cependant, il est toujours préférable de garder l'aquarium ouvert, pour permettre à l'air de circuler et aussi pour laisser passer les rayons du soleil, si elle est conservée près d'une fenêtre, entrez pour éclairer l'espace de vie de la tortue.

Conseils pour l'aquarium idéal

Comment garder notre aquarium en bon état et permettre à nos tortues de vivre le mieux possible dans nos maisons ? Différents facteurs doivent être pris en compte. En ce qui concerne, par exemple, l'eau de l'aquarium des tortues, rappelez-vous toujours que pour bien vivre, il doit y avoir suffisamment d'eau pour permettre à la tortue de rester debout tout en restant en dessous du niveau : la plupart des aquariums ont des niveaux bas. qui ne le permettent pas, ou des niveaux d'eau trop bas, ne sont pas sains pour notre tortue. S'il n'y a pas assez d'eau, notre animal peut même arrêter de manger, car il est habitué à chasser la nourriture immergée dans l'eau. Non seulement le niveau de l'eau, mais aussi la température sont très importants, pour permettre à nos tortues de vivre le mieux possible à l'intérieur de nos maisons. La température de l'eau doit toujours être comprise entre 25 et 27 degrés Celsius : si la température venait à baisser, la tortue pourrait perdre l'appétit, devenant ainsi plus facilement susceptible et sensible à la contagion de maladies, pouvant même conduire à sa mort. Si les températures très basses sont mortelles pour les tortues, les températures élevées le sont aussi : si l'eau atteignait 0 degré ou 38 degrés, les chances de survie de nos petits animaux seraient considérablement réduites, notamment parce que l'eau ne respecterait pas davantage les normes. de leur habitat naturel. L'aquarium peut être conservé aussi bien à la maison que sur le balcon et la terrasse. Le conseil est de toujours garder notre tortue à l’intérieur lorsque les températures extérieures sont trop froides. Au printemps ou en été, vous pouvez penser à laisser la tortue à l'air libre pendant quelques heures, l'exposant ainsi aux rayons du soleil, ce qui ne peut que profiter à notre animal de compagnie. En été, veillez cependant à ne pas exposer la tortue aux rayons du soleil pendant les heures les plus chaudes, lorsque les températures augmentent trop : dans ces cas, il est préférable de la laisser à l'intérieur, dans une pièce éventuellement dans l'obscurité, pour éviter que la température de l'air et de l'eau est trop élevée.

Accessoires

Il existe également de nombreux accessoires pour aquariums, qui nous permettent de garantir un habitat encore meilleur à nos tortues : des petits outils qui permettent à notre petite amie de se sentir un peu plus chez elle et de vivre dans un endroit conçu spécialement pour elle. Chauffage : Nous avons parlé plus tôt de l’importance de maintenir une certaine température dans l’aquarium. L'eau ne doit jamais descendre en dessous du niveau recommandé et ne jamais être plus chaude que le niveau maximum décrit ci-dessus. Sinon, nous risquons de faire souffrir notre animal et même de le tuer. Pour maintenir la température constante et en tout cas dans les plages décrites, le chauffage est absolument nécessaire et indispensable. En effet, si l’eau est trop froide ou trop chaude, nos tortues tomberont certainement malades. C'est un accessoire pas trop cher et facile à utiliser, il vaut donc mieux l'avoir toujours, car la vie et surtout la santé de notre tortue dépend de la température de l'eau. Surface sèche : si votre aquarium ne possède pas de surface sèche, ce qui permet à notre tortue de vivre hors de l'eau, mieux vaut s'équiper d'une plateforme pour lui permettre de profiter également des rayons du soleil. En fait, les tortues aiment passer du temps sur les terres émergées. Objets de décoration : on aime souvent décorer les aquariums, aussi bien ceux des poissons que ceux des tortues, avec des ornements qui rappellent la mer. Les classiques palmiers, pierres et autres objets que nous insérons à l'intérieur de notre aquarium sont purement décoratifs, même s'ils sont parfois utiles aux animaux : par exemple, en insérant une pierre dans l'eau, en laissant sortir une partie, elle peut devient un petit promontoire sur lequel la tortue peut se positionner, prendre le soleil ou sortir un moment de l'eau. Uniquement de grosses pierres, pour éviter toute ingestion accidentelle ! Réchauffeur d'air : même l'air et pas seulement l'eau doit avoir une température définie pour que notre tortue vive le mieux possible. Dans ce cas, une simple ampoule suffit. Filtres pour garder l'aquarium propre.

entretien

Les tortues adorent vivre dans de l'eau propre. Garder l’eau aussi fraîche et propre que possible n’est pas seulement une faveur que nous rendons à nos amis, mais c’est aussi un moyen de préserver au mieux notre aquarium. Et puis, avouons-le, l’odeur de l’eau sale nous dérange aussi : pensons donc à changer souvent l’eau de l’aquarium. On peut également penser à utiliser une pompe à filtre pour l'entretien de l'aquarium, notamment pour les grands aquariums, afin d'assurer un nettoyage optimal de notre aquarium, qui au moins une fois par semaine doit être nettoyé de fond en comble, en profondeur, si possible sans utiliser trop de produits chimiques. produits, qui pourraient être dangereux et nocifs pour nos petits amis : le nettoyage est indispensable, mais parfois de l'eau chaude suffit, surtout si vous nettoyez continuellement et si vous ne laissez pas l'eau stagner encore trop longtemps. En hiver, lorsque nos tortues hibernent, on peut aussi penser à changer l'eau une fois tous les 10 ou 15 jours, car l'environnement se salit moins. Au printemps et en été, cependant, lorsque les animaux sortent de leur torpeur, il vaut mieux le faire plus souvent, voire tous les jours, car l'eau se salit très facilement. Cependant, pour un nettoyage général et plus approfondi, même une fois par semaine suffit.Le filtre est également indispensable pour la mauvaise odeur que l'eau stagnante peut produire dans l'air, même si elle y reste peu de temps : pour vivre avec notre petite tortue. , peut-être vaut-il mieux penser non seulement à elle mais aussi à nous, en changeant souvent l'eau et en insérant dans l'aquarium une pompe filtrante capable de modifier souvent le débit de l'eau. Quant à l'eau que nous allons introduire dans notre aquarium, nous pouvons facilement utiliser l'eau du robinet, mais elle doit être pure : n'utilisez aucun produit ou système pour purifier l'eau, car cela pourrait même aggraver les choses.

Meilleures marques

De nombreuses entreprises nous proposent leurs solutions pour permettre à nos tortues de mieux vivre dans les aquariums. Voici celles que nous avons souhaité sélectionner pour vous : Aquasystem est une entreprise fondée en 1999 par des passionnés d'aquariums, mais aussi d'électronique. L'entreprise nous propose ses produits parfaits pour entretenir au mieux nos aquariums : des produits absolument utiles et valables, résultat des recherches les plus minutieuses, pour permettre aux aquariophiles de maintenir un environnement sain pour les tortues mais aussi pour les poissons. Acquarama Italia Srl, quant à elle, est une entreprise présente sur le marché italien depuis plus de 20 ans : elle s'occupe d'aquariums, ce qui est important et exporte et vend en gros des poissons tropicaux vivants dans toute l'Italie, ainsi que des produits, accessoires, objets et plantes aquatiques et plus encore. Des outils indispensables pour entretenir au mieux l’habitat de nos animaux de compagnie. Ada Euroope Corporation est certainement une entreprise très importante au niveau national mais aussi international, qui nous propose ses solutions pour apporter des outils, accessoires et aquariums parfaits dans la maison, pour cohabiter parfaitement avec nos tortues, mais aussi avec les poissons, même tropicaux. Adana , quant à elle, est une entreprise japonaise, présente sur Internet avec un portail qui nous propose également ses produits en ligne pour entretenir au mieux l'habitat des tortues et des poissons à l'intérieur des aquariums domestiques que nous décidons d'installer, par passion ou simplement pour accueillir notre nouvel ami. AKS est une entreprise australienne qui nous propose ses solutions : elle est également présente sur internet avec un site en ligne qui nous propose, de manière très simple, tous les produits qu'elle propose à tous les passionnés de tortues. Vitrea, quant à elle, est une entreprise nettement plus grande, qui propose des solutions non seulement pour l'environnement domestique, mais aussi pour les restaurants ou les bureaux et entreprises. Le site est très instructif !

Où acheter

Concernant l'achat de notre aquarium pour tortues, nous avons plusieurs endroits où nous adresser pour trouver les meilleures solutions pour ces petits animaux. Comme pour tout, désormais, même lorsqu'il s'agit d'animaux de compagnie, il existe de véritables chaînes de magasins spécialisés, présentes dans tout le pays. territoire, où vous pourrez acheter les modèles les plus simples mais aussi les plus complexes, auprès des marques les plus importantes opérant au niveau national et international. Une large gamme, où vous trouverez sûrement non seulement ce produit, mais de nombreux autres outils essentiels pour garantir un maximum de confort aux tortues et au-delà : dans ces chaînes de magasins, en effet, nous pourrons trouver tout ce dont nous avons besoin, de la nourriture aux chenils. jusqu'aux accessoires, jeux et vêtements, pour nos fidèles animaux de compagnie, qui nous tiennent compagnie au quotidien. Il y a aussi des petits magasins dans toutes les villes, qui s'occupent des soins de nos animaux : ici nous pourrons certainement trouver ce dont nous avons besoin et nous pourrons également commander des produits qui ne sont peut-être pas immédiatement disponibles, en suivant également les conseils des gérants et les vendeurs qui, ayant moins de choix et moins de produits disponibles, sont, espérons-le, plus compétents dans ce qu'ils proposent à la vente. Même les centres commerciaux proposent une section dédiée aux animaux : ici vous trouverez certainement ce dont nos tortues ont besoin. Internet reste également un bon outil pour faire des achats liés à la vie dans nos foyers de tortues, mais aussi à d'autres animaux de compagnie : les enchères en ligne mais aussi des portails dédiés aux animaux et les sites de vente en ligne peuvent nous garantir d'acheter divers produits, peut-être à des prix légèrement inférieurs. Faites toujours attention aux frais de port, qui peuvent même atteindre des chiffres un peu trop élevés : il n'est pas toujours pratique de faire des achats en ligne ! Même dans les foires qui se tiennent de façon saisonnière dans nos villes, en plus des animaux de compagnie (vérifiez toujours qu'ils sont dans des conditions optimales et qu'ils sont bien traités avant de les acheter !), il y a souvent aussi des accessoires pour prendre soin de nos nouveaux amis comme comme aquarium de tortues !

Publicato: 2010-04-03Da: Redazione

Potrebbe interessarti

Migliori crocchette per cani

Meilleures croquettes pour chiens

Les croquettes sont un aliment sûr et recommandé dès le sevrage de notre chien. Mais nous savons que choisir la nourriture pour notre animal de compagnie peut être très difficile. L’important est de toujours faire attention aux informations figurant sur l’étiquette. Voyons ensemble comment choisir les meilleures croquettes.

2016-08-01Redazione
Tiragraffi per gatti

Arbres à chat pour chats

L'arbre à chat est conçu pour nos amis à quatre pattes qui aiment dormir confortablement, jouer et aiguiser leurs ongles. Rien de mieux qu'un modèle coloré, en tissu lavable et d'une taille adaptée à notre chat. Continuez à lire ce guide pour connaître ses caractéristiques et choisir l'arbre à chat le plus adapté à votre animal.

2015-08-24Redazione

Poussette pour chien

La poussette pour chien est l'accessoire idéal pour promener votre ami, si vous prévoyez un voyage particulièrement long, par exemple. Mais c'est aussi le véhicule adapté aux chiens petits ou malades ; il est donc important qu'il présente certaines caractéristiques, différentes selon les besoins de votre compagnon à quatre pattes. Mais comment choisir la bonne poussette ? La solution est dans ce guide.

2015-07-07Redazione

Chien

Fidèle compagnon de l'homme par excellence, le chien n'est souvent pas qu'un simple animal mais un véritable membre de la famille dans laquelle il vit. En parlant de chiens, nous ne pouvons certainement pas oublier leur vocation d'aide à l'homme, qu'ils accompagnent depuis des millénaires dans l'élevage et la protection, jusqu'aux utilisations les plus modernes dans le domaine de la lutte contre la drogue et en cas de catastrophes naturelles. Voici un guide sur le chien et son rôle extraordinaire dans la vie humaine.

2011-07-21Redazione